750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
13 janvier 2007

Je m'y mets aussi: mon top ten 2006!

a

Je commence par les cannelés... Incontournables! RIEN de meilleur au monde à mes yeux! (euuuuhhh... pitêtre que j'exagère un tout chtit peu ti peu là...) Menfin, en tout cas, j'adoooore ces petites choses là...

Ensuite, mon fameux gâteau qui n'a pas de nom particulier mais dont je suis si fière:

b

Après ça, un ptit dessert traditionnel mais tellement gourmand! ...la teurgoule (recette de ma maman normande):

z

On reste dans le très traditionnel, pas original mais tellement bon! ... Un petit tiramisu:

c

Mon amie, Charlotte... aux framboises!

8946525_p

Parce qu'il faut bien un peu de salé, mes toutes premières verrines pas dessert:
des verrines avocat/tomate/lieu noir. Elles étaient super bonnes!

t_verrsix

La Sachertorte, parce que j'ai adoré alors que ça n'avait rien pour me plaire! (je n'aime pas le mélange fruits/chocolat, encore moins la confiture dans les gâteaux et n'aime pas non plus les glaçages au chocolat parce que ça m'écoeure assez vite) Un dessert fin et vraiment délicieux!

P5180438

Une autre verrine,
sucrée celle-là, à base de chocolat et biscuits au beurre de cacahuètes

dess_haut

Parce que j'ai déjà fait 4 ou 5 fois cette recette en à peine deux semaines, les Palmiers de Cléa au caviar de lentilles vertes et fromage de chèvre:

x

Et pour finir, puisque sans les pâtes ma vie ne serait pas vraiment la même, un plat très simple mais qui est aussi un pur bonheur:
Des pâtes et un steack avec une sauce oignons-vin blanc-crème fraîche

t_patessaucoig

Et voilà, ça fait 10!!!

... et c'est là que je me rends compte, sacrilège impardonnable, que j'ai oublié le gâteau au chocolat de Nathalie!!! Ce gâteau qui est pourtant LE gâteau... inratable et tellement fondant, tellement riche en chocolat, 100% plaisir...

Tant pis, mon top ten sera un top eleven! Vais pas éliminer une autre recette maintenant que j'ai tout fait... trop la flemme...

LE gâteau au chocolat
:

gateau1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi, ce sera tous tes desserts. miam!miam!<br /> :)
I
Je prends une nouvelle fois la teurgoule ! j'ai vu celle de Sophie Dudemaine à Télé matin : elle ne vaut pas celle de ta maman !
S
tes cannelés sont supers beaux !
A
Les palmiers de Cléa, c'est vrai que c'est un régal! Elle me donne faim ta rétrospective!
S
Très joli top ten !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité