750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
17 décembre 2006

Charlotte aux framboises

gato

Pas vraiment un dessert de saison mais c'est qu'il faut que je continue à rattraper tout le retard que j'ai pris dans l'envoi de mes post...


Ingrédients:


-rhum
-biscuits à la cuillère

-300g de framboises (j'ai pris des brisures de framboises surgelées)
-100g de sucre
-300g de crème fraiche liquide entière
-4 feuilles de gélatine

Mousse de framboises:

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 15 minutes environ.
Passez les fruits rouges au mixeur avec le sucre.
Dans une casserole, faire chauffer la moitié de la purée de fruits à feu doux. La purée doit être tiède et ne surtout pas frémir.
Essorez la gélatine et incorporez là hors du feu à la purée de fruit chaude. Ajoutez l'autre moitié de purée non chauffée à celle gélifiée afin de refroidir l'ensemble.
Battez la crème fraiche au fouet jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse, pas trop ferme, puis incorporez-là à la purée gélifiée froide. Si la purée est trop épaisse ou totalement gélifiée, réchauffez-là à feu doux afin de retrouver la fluidité.

La charlotte:

Trempez les biscuits à la cuiller rapidement dans le rhum et disposez-les dans le fond et sur les bords d'un grand moule à charlotte.
Versez la mousse et finissez par une couche de biscuits à la cuiller.

Mettre un couvercle et laisser 2h au congélateur ou 4 à 6h au frigo, avec un poids dessus.

Sortir un peu à l'avance et décorer de fruits rouges et de chantilly.

Petite vue de l'intérieur:

P9160081

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai jamais fait de chalotte aux framboises,,,je vous dirais comment elle etait...
H
J'AI ESSAYER VOTRE RECETTE QUI A ETE TRES APPRECIEE? J'AI JUSTE REMPLACER LE RHUM PAR UN SIROP DE CITRON POUR IMBIBER LES BISCUITS? UN PETIT GOUT DE FRAICHEUR ACCOMPAGNER D'UNE DELICIEUSE MOUSSE A LA FRAMBOISE. JE RECOMMANDE VIVEMENT CETTE RECETTE
S
Ca tombe drolement bien,,, il me reste un kg de framboises dans le congélateur (va bien falloir les finir, non?? :-D
B
Elle est super belle ta charlotte<br /> MIAM :)
E
Un petit air d'été ...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité