750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
24 avril 2006

Petites verrines ensoleillées

Hier soir, j'ai regardé dans le frigo et eu une subite envie d'avocat. Mais un seul pour 6 personnes ça faisait léger... Petit tour sur marmiton pour m'inspirer et je vois qu'il y a tout plein de recettes de verrines.
Retour au frigo: il reste un filet de lieu noir qu'il faudrait utiliser rapidement. Je décide de composer mes propres verrines:

Verrines d'avocat, lieu noir et tomates


Ingrédients
(pour 6 personnes)

-un filet de lieu noir (peut être remplacé par du saumon fumé ou des crevettes)
-un avocat
-2 grosses tomates
-une cas de fromage blanc
-1 citron
-paprika doux, piment, sel, poivre

Faire cuire le filet de lieu à la poêle puis l'émietter et l'assaisonner du jus d'un demi citron et d'une petite cuillère à café de paprika. Saler, poivrer et laisser refroidir.
Pendant ce temps, écraser les avocats. Ajouter le jus de la deuxième moitié du citron, une cas de fromage blanc, du paprika doux, un peu de piment, du sel. Bien mélanger.
Laver les tomates et les couper en petits dés.
Répartir les différentes préparations dans 6 verres de taille moyenne. Commencer par le poisson, puis l'avocat, et terminer par les dés de tomates. Ajouter un tout petit peu de sel et quelques grains de poivre moulus. Décorer d'un morceau de zeste de citron et mettre au frigo jusqu'au repas. Servir bien frais.

verrhaut  C'était très bon! Au départ j'avais peur que le goût du lieu n'aille pas avec le reste mais bien assaisonné c'est parfait.

verrsix

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité