750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
26 novembre 2010

Petit amuse bouche: Purée de petits pois et crème montée

J'ai fait cet amuse bouche pour l'anniversaire de ma petite sœur, un défi personnel d'arriver à faire quelque chose de bon, avec quelque chose que je n'aime pas du tout: les petits pois. Et c'était très mal parti, je commençais déjà à bien regretter mon idée, mais des conseils de ma mère m'ont bien aidée, pour au final obtenir quelque chose qui a plu à tout le monde...

amuzbouche

Pour 5 mini verrines:
- une boîte de petits pois toute bête
- 20 cL de crème liquide
- un cube de bouillon de volaille
- 1 petite càs de sarriette, poivre, sel, 1 sucre

Monter en chantilly ferme 10 cL de crème, avec un peu de poivre et de sel et les réserver au frigo.
Cuire les petits pois avec tous les ingrédients restants pendant 10-15 minutes, afin que les saveurs s'amplifient bien. Mixer longuement, puis passer dans une passoire fine afin d'enlever la peau des petits pois. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Répartir dans les verrines avec un entonnoir et servir tiède ou à température ambiante, avec une petite boule de crème sur le dessus faite avec une douille lisse de taille moyenne. Accompagner d'une gougère.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Malgré mon aversion pour les petits pois, j'ai effectivement apprécié cette petite entrée !<br /> C'était très doux, et la gougère allait bien avec également.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité