750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
24 avril 2006

KKVKVK #8: La Linzertorte ou tarte de Linz

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le principe du jeu, c'est ici.
L'organisatrice de cette 8ème édition est Aude et elle nous propose de réaliser une Linzertorte, ou tarte de Linz.

Je me suis donc lancée cet après-midi dans mon premier KKVKVK et je suis plutôt contente du résultat. Merci à Aude pour cette super recette que je ne connaissais pas!

ln

lnherb

Je n'ai pas réalisé la recette proposée par Aude mais celle du livre de Ginette Mathiot, La cuisine pour tous.

Ingrédients:

200g de farine
125g de beurre
125g d'amandes en poudre
1 jaune d'oeuf
100g de sucre (j'ai utilisé du sucre de canne non raffiné)
10g de cannelle
environ 200g de confiture de framboises pour la garniture

Travailler la pâte dans une terrine en mélangeant tous les ingrédients. La mienne était un peu trop sèche, j'ai du ajouter de l'eau. Etaler la pâte sur une surface farinée puis séparez la en deux parties. Garnir un moule à tarte avec une partie de la pâte et la faire cuire à 180° environ pendant une dizaine de minutes avec des noyaux de cerise ou autre. La sortir du four et la garnir de confiture puis former des bandes avec le reste de la pâte et faire des croisillons dessus. Faire cuire une quinzaine de minutes à 170° environ.

Avec les restes de pâte j'ai pu faire 3 tartelettes, une au nutella et deux au fromage blanc et crème de marron.

nut ça c'est nutella!!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air terrible !
A
Merci beaucoup tout le monde!!!<br /> <br /> Aude, je comptais mettre la recette dès le départ mais je n'avais pas le temps. Maintenant c'est fait!
S
ohhh c'est super ! tres sympathique. Bisous
L
J'aime beaucoup!!!!
D
elle est super belle!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité