750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
12 février 2012

Taguée !

J'ai eu le plaisir de voir que j'avais été été taguée par Karine D., du blog Tendrement Sucré & Fortement Salé.


Voici les règles :

1°) Vous devez poster les règles.
2°) Chaque personne doit écrire onze choses à propos d'elle sur son blog.
3°) Répondez aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
4°) Vous devez choisir onze personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5°) Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.
6°) Ne faire aucun tag sans les prévenir.
7°) Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

Tout d'abord, voilà 11 choses à propos de moi :
- je suis petite (à peine plus d'1m55)
- je travaille en pâtisserie mais autant je n'apprécie rien tant que de faire de la pâtisserie chez moi, autant mon métier m'ennuie !
- je suis extrêmement gourmande et j'ai du mal à résister à de grosses fringales et à des envies fréquentes de cochonneries sucrées (M&M's, K*nder Bueno, Nutella...) ou salées (les Pringles me rendent dingues !)
- je suis cinéphile et sérievore, ce qui fait que je passe les 3/4 de mon temps libre devant mon écran d'ordi
- je suis une vraie "nolife" et sors extrêmement peu de chez moi, à part pour aller bosser et faire les courses, en gros
- je suis folle amoureuse de l'homme le plus merveilleux du monde, depuis 3 ans déjà
- après pas mal de déménagements, je vis depuis près d'1 an à Lyon, et j'adore cette ville !
- je n'aime pas la mode, ni faire du "shopping" et m'achète des fringues uniquement quand ce que j'ai déjà est devenu inmettable (troué, trop petit, trop usé)
- je pleure très facilement (un peu trop, même !) et j'adore les films tristes
- je me réserve nettement moins de temps pour ça depuis que je bosse, mais j'adore lire et peut dévorer des romans à une vitesse dingue, et en avoir 5 ou 6 de commencés en parallèle
- j'ai un rêve depuis quelques années : ouvrir mon petit salon de thé / restaurant de midi, avec une cuisine familiale, simple et gourmande, et une carte qui change chaque jour. Je le vois déjà dans ma tête, à la fois assez contemporain et chaleureux, accueillant, avec des expos de photo et de peinture sur les murs...  Bref, pour l'instant ce n'est qu'un rêve car il me faut de l'argent pour me lancer !


Les questions de Karine :

1°) Quel est ton plat préféré ?
Le gratin dauphinois
2°) Où aimerais-tu voyager ?
Je rêve de voir Vienne, Prague, New York, la Louisiane et le Mississipi, des milliers d'endroits aux Etats-Unis, l'Irlande, la Suède, la Norvège, la Finlande, l'Islande, l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Grèce, la Croatie, l'Italie, l'Andalousie... bref, j'adore voyager mais ai malheureusement assez peu de moyens pour le faire !
3°) Plutôt sucré ou salé ?
Sucré, mais certaines choses en salé sont totalement irrésistibles aussi (les pâtes et les biscuits apéro, principalement)
4°) Quel est ton film préféré ?
J'hésite entre plusieurs... J'ai été marquée par : The Shawshank redemption, Julie & Julia, Waking Ned, Le huitième jour, Schindler's List, Everybody's fine, The Man from Earth, Fantastic Mr Fox, The Fountain... et beaucoup d'autres encore !
5°) Quel est la recette que tu préfères sur ton blog ?
Mon grand classique, réalisé un nombre incalculable de fois avec toujours le même succès est le gâteau au chocolat de Nathalie, de Trish Deseine. Sinon, je suis quand même particulièrement fière de mon entremets banane sur financier spéculoos, et son coeur coulant au spéculoos... Miam !
6°) Comment tu te vois dans 10 ans ?
Mariée avec mon amoureux, dans une petite maison pas trop loin de Lyon, avec deux enfants et deux chats (malheureusement probablement plus les mêmes qu'actuellement...). J'espère d'ici là avoir pu concrétiser mon rêve de salon de thé !
7°) Quelle est ta couleur préférée ?
Noir (je sais, c'est pas une couleur !) ou rouge
8°) Que penses-tu des fast food ?
C'était un de mes "guilty pleasure" de temps en temps, mais depuis que j'ai calculé ce que je mangeais à Mc Do en points WW par curiosité (quasiment 60 pp, pour ceux qui connaissent !), je me dis que je jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle et que je n'y retournerai plus jamais. Quitte à manger des burgers (et j'adore ça !) autant les faire moi-même, c'est incomparablement meilleur !
9°) Quelle est ton épice préférée ?
La vanille en sucré, le poivre noir en salé
10°) Que changerais-tu dans le monde ?
Je ne suis pas tellement une idéaliste et suis relativement "égoïste" à ce niveau là : je me dis qu'il y a tellement de choses à changer, et qu'on a tellement peu d'influence, que je préfère agir sur ce que je peux changer (faire en sorte que mon amoureux, ma famille, les gens que j'aime soient heureux) que sur le reste !
11°) Pour ou contre les plats tout préparés ? ça dépend des marques et de la qualité, mais un bon plat P*card, par exemple, n'est généralement pas mal du tout, et ça rend bien service une fois de temps en temps quand on est crevé après une journée de boulot !


Mes questions :
1°) Quel est ton "guilty pleasure" préféré, l'aliment ou le plat auquel tu ne peux vraiment pas résister même en sachant que c'est mauvais pour toi ?
2°) Dans quel domaine travailles-tu ?
3°) Es-tu plutôt ville ou campagne ?
4°) Préfères-tu le chocolat blanc, au lait ou noir ?
5°) Quelles sont tes séries préférées ?
6°) Quel est ton dessert préféré ?
7°) Pour les films et/ou séries, es-tu plutôt VO ou VF ?
8°) Quelle est ta saison préférée, et quels plats ou aliments te rendent nostalgique de cette saison ?
9°) Quel genre de musique préfères-tu ?
10°) En dehors de la cuisine, quels sont tes hobbies ou passions ?
11°) Combien de livres de cuisine possèdes-tu et quel est ton préféré ?

Et je serais curieuse de connaître les réponses de :
- Noémie, du blog Le chant des cerises agitées
- Lucile, du Blog Chez Kiki
- Déborah, du blog Absofruitly
- Mylie, du blog Les naissances culinaires de Mylie
- Mély, du blog Le chaudron pastel
- Barbara, du blog Baba's kitchen
- Lady M, du blog Un siphon fon fon
- Jenn, du blog Cuisin'é'Moi
- Christelle, du blog Voyage culinaire
- Lolo, du blog Lolo et sa tambouille
- Clémence, du blog Les tentations culinaires de Clémence

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je publie aujourd'hui mon article sur le tagg à ma façon tu t'en doutes un peu ;)
L
je viens de répondre à ton tag sur le post d'aujourd'hui! A bientôt, bises
D
Coucou !<br /> <br /> Merci de m'avoir taguée ! Je suis embêtante, je réponds ici !<br /> <br /> - Ça fait pas longtemps que je suis 100 % sereine avec la nourriture, mais je n'ai aucun "GUILTY pleasure". Quand j'ai envie de manger quelque chose, j'en mange sans culpabilité (hier : j'ai eu une envie foudroyante de frites).<br /> <br /> - Je suis plutôt ville avec périodiquement des fantasmes de campagne.<br /> <br /> - Chocolat noir ♥<br /> <br /> - Très bonne question. Des classiques : Friends, Seinfeld, mais aussi Six Feet Under, (j'adore aussi Spaced, Parks & Recreation, les Sopranos... Je suis accro aux séries).<br /> <br /> - J'en n'ai pas un, j'ai des envies qui vont et qui viennent, mais généralement, ça implique la framboise.<br /> <br /> - VO !<br /> <br /> - Le printemps (j'aime tellement les crudités, ça me manque trop en ce moment).<br /> <br /> - Je suis gobalement plutôt rock (Pixies, Weezer, Eels...)<br /> <br /> - J'adore voyager, j'adore le ciné.<br /> <br /> - Je sais pas trop combien de livres de cuisine j'ai, une petite dizaine je pense, dont une bonne partie offerts. Mon pref en ce moment c'est Vegan with a vengeance.<br /> <br /> Voilà ! C'était rigolo !
C
Kikoo Anna ouch que de questions !! Je note et j'essaye d'y répondre très rapidement ^ - ^ Passe une très bonne journée Bisous
M
Bonjour :-)<br /> <br /> Merci pour ce tag.<br /> <br /> En général, je ne répond pas aux tags sur mon blog.<br /> <br /> Mais, je me prête avec plaisir pour répondre à tes questions en laissant un commentaire :-)<br /> <br /> <br /> <br /> 1°) Quel est ton "guilty pleasure" préféré, l'aliment ou le plat auquel tu ne peux vraiment pas résister même en sachant que c'est mauvais pour toi ?<br /> <br /> --> J'ai de la chance d'avoir appris à combiner une alimentation qui se veut saine & gourmande à la fois.<br /> <br /> Je n'ai donc pas d'aliment "guilty" :-)<br /> <br /> <br /> <br /> 2°) Dans quel domaine travailles-tu ?<br /> <br /> --> J'ai fini mes études fin décembre, et je me lance donc dans la vie professionnelle. Je suis naturopathe, consultante dans la cuisine saine & gourmande, photographe & styliste culinaire (oui, tout ça) :-)<br /> <br /> <br /> <br /> 3°) Es-tu plutôt ville ou campagne ?<br /> <br /> --> campagne, mais j'ai appris à apprécier de vivre à Paris.<br /> <br /> <br /> <br /> 4°) Préfères-tu le chocolat blanc, au lait ou noir ?<br /> <br /> --> Je n'aime pas le chocolat. Mais des 3, je préfére le blanc.<br /> <br /> <br /> <br /> 5°) Quelles sont tes séries préférées ?<br /> <br /> --> Alias, Friends, Dr House, Big Bang Theory<br /> <br /> <br /> <br /> 6°) Quel est ton dessert préféré ?<br /> <br /> --> à venir sur mon blog... :-) Mais, déjà en ligne : le crumble aux coings, les chaussons du roi ou ma tarte aux poires & crème de noisettes.<br /> <br /> En pâtisserie traditionnelle : les millefeuilles.<br /> <br /> <br /> <br /> 7°) Pour les films et/ou séries, es-tu plutôt VO ou VF ?<br /> <br /> --> VOST<br /> <br /> <br /> <br /> 8°) Quelle est ta saison préférée, et quels plats ou aliments te rendent nostalgique de cette saison ?<br /> <br /> --> J'apprécie les 4 saisons chacune avec leurs aspects :-)<br /> <br /> <br /> <br /> 9°) Quel genre de musique préfères-tu ?<br /> <br /> --> du moment qu'elle est douce / pas trop "hard", je prends :-)<br /> <br /> <br /> <br /> 10°) En dehors de la cuisine, quels sont tes hobbies ou passions ?<br /> <br /> --> le bien être, la nature, lire, regarder des films/séries, voir mes amis<br /> <br /> <br /> <br /> 11°) Combien de livres de cuisine possèdes-tu et quel est ton préféré ?<br /> <br /> --> Je ne les compte plus, mais dois en avoir plus d'une trentaine. Celui que je recommande le plus est "Bio bon gourmand" de Valérie Cupillard
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité