750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
10 février 2012

Brownie au chocolat de Pascale Weeks, version ultra gourmande !

DSC_7007 copie


Ce brownie est issu du génial Cookies, muffins & co de Pascale Weeks, que je possède et adore depuis sa sortie... A l'occasion de la venue chez nous des deux nièces de mon amoureux, j'avais personnalisé un peu ce gâteau pour le rendre encore plus gourmand pour les enfants... et les plus grands !

Il vous faut :
- 180 g de beurre demi-sel
- 200 g de chocolat
- 180 g de sucre
- 3 oeufs + 1 jaune
- 85 g de farine
- 1 càc rase de levure chimique
- un peu de nutella
- des smarties

Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat au bain-marie, au micro-ondes ou à feu très doux. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Ajouter le sucre et le sel et mélanger.
Ajouter les oeufs et le jaune un par un, en remuant bien à chaque ajout.
Ajouter la farine et la levure et mélanger.
Verser dans un moule carré beurré ou recouvert de papier sulfurisé et enfourner pendant 20 minutes environ.
Une fois le brownie refroidi, le badigeonner d'une fine couche de nutella (pas trop, c'est juste pour coller) et répartissez des smarties à votre goût sur l'ensemble du gâteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai ce petit livre et je n'ai jamais réalisé la recette, ca me tente bien !
L
il est splendide! j'en prendrais bien une part! bon dimanche =)
K
Une vrai tuerie ce brownie !! J'en veux bien une part !<br /> <br /> Je viens de te taguer sur mon blog ;-)<br /> <br /> Bis
C
Joli comme tout customisé ainsi !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité