750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
15 avril 2006

Gourmandises...

Pour ce week-end, en plus des quelques biscuits aux pommes, j'ai fait un gâteau au chocolat fondant de Nathalie, extrait de l'excellent livre de Trish Deseine Je veux du chocolat!. Nous serons nombreux et que des gourmands donc j'ai multiplié la recette par 1,5.

Gâteau au chocolat fondant de Nathalie

-200g de chocolat noir à 70% (300 pour moi)
-200g de beurre  (300g)
-5 oeufs  (7 + un reste)
-1 cas de farine (2 cas)
-250g de sucre (375g)

Faire chauffer le four à 190°.
Faites fondre ensemble, au bain-marie ou au micro-ondes, le chocolat et le beurre.
Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.
Ajoutez les oeufs un par un, en remuant bien après chaque oeuf.
Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange.
Versez dans un moule et faites cuire environ 20 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.
Sortez du four et démoulez rapidement puis laisser refroidir. Ce gâteau est meilleur le lendemain. D'ailleurs nous l'avons même mangé le surlendemain, mais il garde tout son fondant...

gateau1

Et puis c'était pas suffisant un gâteau alors j'ai aussi fait des cookies!

C'est une recette que j'avais déjà testée et même si la cuisson des miens n'était pas très bien gérée la première fois, ces cookies sont devenus ma drogue dès la première bouchée!!!
En plus, cette fois-ci j'ai parfaitement réussi la cuisson donc ils sont tout beaux... Franchement, je vous les conseille, ce sont les meilleurs cookies du monde!!!!!!!!!

Leur secret: BEAUCOUP de beurre, BEAUCOUP de sucre, BEAUCOUP de chocolat pour ENORMEMENT de plaisir!!! (sauf pour mes pauvres cuisses...)

choc

Un bol entier de pépites fait à la main... c'est long mais on apprécie l'effort une fois que les cookies sortent du four!

cookiesd

Vous voyez ce magnifique cookie dégoulinant de chocolat fondu? C'était un petit test. Je lui avais ajouté du chocolat blanc en plus du noir. Verdict? je recommencerais c'est encore meilleur!!!

La recette ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Lili!
L
Coucou Anna ! ça fait super longtemps que je n'en ai pas fait, alors en voyant ton résultat super appétissant ...je craque ! J'espère que tu vas bien, je te souhaite de passer une bonne soirée ! lili
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité