750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
29 mars 2012

Velouté de chou-fleur à la moutarde

Ce n'est plus vraiment la saison des soupes, mais ça reste encore bien agréable une fois de temps en temps le soir...
J'avais trouvé l'idée de ce velouté sur le blog Les Naissances Culinaires de Mylie.
Ce que j'adore avec le chou-fleur, c'est qu'il permet de faire des soupes divinement veloutées, sans ajouter de pommes de terre. Idéal pour WW ! La moutarde apporte une petite touche bien sympa, qui rend ce velouté excellent !


DSC_8203 copie


Pour 2 personnes :
- 1 petit chou-fleur
- 3 càs de moutarde (à ajuster selon vos goûts) (pour moi, moitié moutarde américaine -assez douce- et moutarde à l'ancienne)
- poivre, peu de sel

Détailler le chou-fleur en fleurettes et les mettre dans une casserole. Le recouvrir d'eau (à hauteur) et cuire environ 30 minutes à couvert et à feu moyen-fort, jusqu'à ce qu'une pointe de couteau s'enfonce sans résistance dans le chou-fleur.
Ajouter la moutarde, du poivre noir et un peu de sel (peu) et mixer au mixeur plongeant.
Dégustez bien chaud.


Et je vous rappelle que vous avez jusqu'au 10 avril pour participer au concours que j'organise à l'occasion des 6 ans de mon blog. Cliquez sur le logo pour plus de précisions, et n'hésitez pas : vous avez toutes vos chances !

logoconcours

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors ça, ça doit être vraiment délicieux !! je n'oublie pas ton concours, je manque de temps, je serais soulagée après mon entretien demain après midi à l'anpe et je serais à nouveau capable de penser à autre chose<br /> <br /> bisous !!
M
Contente que ça t'ait plu. Merci pour le clin d'oeil. bisous
L
un duo etonnant qui gagne à etre connu!bonne fin de journée ensoléillée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité