750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
4 juin 2011

Velouté très frais, à la betterave et au cumin

Il y a quelques années, ne connaissant de la betterave qu'un mauvais souvenir de cantine -les fameux petits cubes violets caoutchouteux baignant dans une mare de vinaigrette de basse qualité-, j'ai eu l'occasion de déguster dans le charmant petit restaurant de Lilizen un velouté froid de betterave qui a pas mal changé mes idées sur la question !

Cette soupe, dans ma version toute simple mais qui peut aussi être plus élaborée (voir ici), est un régal de fraîcheur, bien appréciable en été, aux notes à la fois acidulées, sucrées et épicées... bref, une recette à tester si comme moi vous avez un a priori sur la  betterave !

DSC_4310_blog

Pour 2 personnes:
- 2 betteraves cuites épluchées
- 1 yaourt à la grecque
- cumin, sel, poivre, éventuellement une pincée de sucre
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 ou 3 glaçons (cette soupe est meilleure très fraîche) 

Couper les betteraves en gros morceaux et les mettre dans la cuve d'un blender. Mixer tous les ingrédients ensemble, en ajoutant éventuellement un peu d'eau pour faciliter le mixage.
Lorsque le mélange est lisse, goûter et réajuster éventuellement l'assaisonnement.
Déguster très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai déjà réalisé ce genre de recette que j'avais bien apprécié, mais dorénavant, je vais tenter la même recette avec du cumin, ça me plaît bien :)
P
l'envie de m'essayer aux soupes froides me titille... voilà une belle occaz, c'est superbe ce rose !
P
à essayer, cela m'intrigue!
N
En effet, c'était excellent ! Très bon souvenir gustatif !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité