750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
31 mars 2012

Concours du plus beau gâteau d'anniversaire

anniversaire


Barbara, du blog Baba's Kitchen, a lancé un concours à l'occasion de son anniversaire et de celui de son blog sur le thème du gâteau d'anniversaire. Je participe avec un gâteau tout simple (pas le temps ni la forme pour des entremets élaborés en ce moment...) mais qui sera je pense (verdict ce soir...) une pure tuerie !

Ce gâteau, vous le connaissez sûrement déjà : c'est le gâteau de Nathalie, de Trish Deseine, mon gâteau au chocolat favori. Pour l'occasion, je lui ai apporté deux petites modifications : j'ai diminué les proportions car je n'avais plus assez d'oeufs, et surtout j'ai ajouté des petits morceaux de carambar un peu partout dans la pâte pour le rendre encore plus gourmand !


DSC_8542 copie


Pour un moule de 15 à 18 cm de diamètre :
- 80 g de chocolat noir
- 80 g de beurre demi-sel (ou beurre doux et une pincée de fleur de sel)
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 1/2 càs rase de farine
- 4 ou 5 carambars caramel

Préchauffez le four à 185°C.
Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Ajoutez les oeufs, un par un, en mélangeant entre chaque. Incorporez la farine.
Coupez les carambars en tout petits bouts avec des ciseaux et ajoutez les à la pâte.
Versez la pâte dans un moule silicone ou recouvert de papier sulfurisé.
Enfournez pour 15 minutes environ.

Bon Anniversaire Barbara !!!


Et je vous rappelle que j'organise moi aussi un concours à l'occasion des 6 ans de mon blog. Il vous reste encore quelques jours (jusqu'au 10 avril) pour participer. Cliquez sur le logo pour plus de précisions.

logoconcours

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est mimi ce petit gateau
M
Ton gâteau est très joli : tu peux en être fière :-)<br /> <br /> Avec les petites fleurs, c'est sûr : c'est le printemps même dans ta cuisine !
B
participation validée, je m'occupe de ça demain soir ou mardi, bisous !!
K
Il est magnifique ce gâteau !! Bon courage pour le concours !<br /> <br /> Bis
N
tres belle décoration et avec des caramels hummm<br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité