750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
12 mars 2012

Velouté de betterave

Je connaissais les soupes de betterave froides mais n'avais jamais goûté de version chaude. J'ai regardé pas mal de recettes sur le net pour m'inspirer, et puis j'ai fait ma version avec ce que j'avais chez moi. Au final, ce velouté était délicieux !


DSC_8132 copie


Pour 2 personnes :
- 1/2 paquet de betteraves cuites
- 1 petit oignon jaune
- un fond de sachet de salade (parce qu'il traînait dans le frigo, mais c'est bien évidemment optionnel !)
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- 1 càc de beurre
- 1 fromage blanc 0% (vous pouvez le remplacer par de la crème fraîche)
- un morceau de pain rassis (vous pouvez mettre 1 ou 2 pommes de terre à la place, en augmentant bien sûr le temps de cuisson)
- poivre et cumin (pas de sel à cause du bouillon)

Faire revenir l'oignon dans le beurre et ajouter la salade, si vous en mettez. Une fois le tout bien fondu, ajouter la betterave coupée en morceaux et le bouillon de volaille. Recouvrir d'eau et ajouter le pain.
Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes puis mixer au mixeur plongeant ou au blender. Ajouter le fromage blanc, du poivre et du cumin et mixer à nouveau jusqu'à obtenir un velouté bien homogène.
Servir avec un filet de crème liquide.


Et je profite de ce message pour vous rappeler que j'organise un concours à l'occasion des 6 ans de mon blog. Cliquez sur le logo pour plus de précisions.

logoconcours

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note la recette, je suis très intriguée par la betterave sous forme de potage chaud ...
K
C'est tellemnt bon !
L
oui je confirme c est drolement bon !Bonne soirée, Lou
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité