750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
18 mars 2012

Pancakes vegan & delicious, à la banane

Je ne suis pas du tout vegan, mais quand une recette est aussi bonne que celle-là, je ne me pose pas de questions ! La texture de ces pancakes est parfaite, même sans oeufs, et leur petit goût de banane les rend absolument irrésistibles..
En plus, ils sont faits avec des ingrédients qu'on a très fréquemment chez soi, et réalisés en 5 minutes. C'est idéal si vous n'avez rien prévu pour votre petit-dèj et voulez vous faire plaisir quand même ! :)
N'ayant plus de sirop d'érable, je les ai tartinés encore bien chauds de Nutella, mais même sans rien ils sont très bons !

La recette vient du blog Absofruitly, qui est une merveilleuse source d'inspiration pour tout gourmand, qu'il soit vegan ou non...


DSC_8160 copie


Pour 5 pancakes :
- 130 g de farine complète
- 1 càc et demie de levure chimique
- 1 càs de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

- 160 g de lait de soja
(ou tout autre lait végétal, ou lait de vache)
- 1 banane trop mûre

Dans un bol, écrasez la banane à la fourchette puis ajoutez le lait de soja. Mélangez énergiquement (si il reste quelques grumeaux ce n'est pas gênant).
Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajoutez la préparation à la banane dans le bol qui contient la farine, et mélangez rapidement.

Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre ou d'huile. Le feu ne doit pas être trop fort sinon les pancakes vont brûler.

Versez une louche de pâte. Quand vous voyez des bulles apparaître, c’est le moment de retourner le pancake avec une spatule. Laissez cuire encore 30 à 40 secondes.

Servez avec du sirop d'érable, de la pâte à tartiner ou ce que vous voulez !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres bonne recette mais cette recette ne vient pas de toi !!! tu l'a copiée sur le site absofruity !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Recette faite avec de la compote de pomme sans sucre. Un délice ces pancakes. A refaire!!! La recette le 20 mai sur mon blog!!
M
Merci pour ta réponse. Je vais essayer avec de la sompote sans sucre et je te tiens au courant ;-)
A
Mets-Gourmandise : Je pense qu'avec de la compote la texture ne sera pas exactement la même car c'est souvent plus aqueux (peut-être qu'il faudra un peu plus de farine ?). De plus, la compote contient bien plus de sucre qu'un fruit nature.<br /> <br /> Mais tu peux toujours essayer, je pense que ça marchera, ce sera juste un peu différent !
M
J'ai bien envie de tester ces pancakes dans la semaine. Mais je n'ai pas de bananes...Tu crois que je peux mettre de la compote à la place ?? Merci Bizzz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité