Je ne suis pas du tout vegan, mais quand une recette est aussi bonne que celle-là, je ne me pose pas de questions ! La texture de ces pancakes est parfaite, même sans oeufs, et leur petit goût de banane les rend absolument irrésistibles..
En plus, ils sont faits avec des ingrédients qu'on a très fréquemment chez soi, et réalisés en 5 minutes. C'est idéal si vous n'avez rien prévu pour votre petit-dèj et voulez vous faire plaisir quand même ! :)
N'ayant plus de sirop d'érable, je les ai tartinés encore bien chauds de Nutella, mais même sans rien ils sont très bons !

La recette vient du blog Absofruitly, qui est une merveilleuse source d'inspiration pour tout gourmand, qu'il soit vegan ou non...


DSC_8160 copie


Pour 5 pancakes :
- 130 g de farine complète
- 1 càc et demie de levure chimique
- 1 càs de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

- 160 g de lait de soja
(ou tout autre lait végétal, ou lait de vache)
- 1 banane trop mûre

Dans un bol, écrasez la banane à la fourchette puis ajoutez le lait de soja. Mélangez énergiquement (si il reste quelques grumeaux ce n'est pas gênant).
Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajoutez la préparation à la banane dans le bol qui contient la farine, et mélangez rapidement.

Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre ou d'huile. Le feu ne doit pas être trop fort sinon les pancakes vont brûler.

Versez une louche de pâte. Quand vous voyez des bulles apparaître, c’est le moment de retourner le pancake avec une spatule. Laissez cuire encore 30 à 40 secondes.

Servez avec du sirop d'érable, de la pâte à tartiner ou ce que vous voulez !