DSC_8102 copie


Chez nous, les bananes ont rarement le temps de noircir : elles sont toujours mangées bien avant ! Mais quand j'ai repéré cette recette de banana bread sur le blog de Marcia'Tack, j'ai eu tellement envie de la faire que j'ai gardé soigneusement et patiemment 3 bananes exprès pour.

Et ça valait le coup, ce gâteau est divin... Avec les proportions de la recette, j'ai rempli un moule à cake normal + 9 moules à muffins. J'ai décidé d'ajouter à la version muffins un glaçage façon cupcake pour les rendre encore plus gourmands : nous les avons dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

En revanche, n'ayant pas les ingrédients nécessaires pour le glaçage de la recette d'origine, et étant assez pressée, je les ai glacés directement au nutella...

Ingrédients :
- 125 g de beurre à température ambiante
- 1 ½ cups de sucre en poudre
- 1 ½ tsp de levure chimique
- 1 tsp de bicarbonate
- 1 tsp de sel
- 3 bananes trop mûres écrasées à la fourchette
- 2 oeufs
- ½ cup de lait
- 2 ½ cups de farine
- nutella

Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez le beurre et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux, puis ajoutez les oeufs un par un. Ajoutez alors la banane et mélangez à peine, juste assez pour incorporer les fruits à la pâte
Dans un second saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, la levure et le sel.
Ajoutez le mélange de farine au mélange de banane et mélanger. Terminez en ajoutant le lait.
Versez le mélange dans des caissettes disposées dans des moules à muffins. Cuire 25/30 minutes (vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau plantée au milieu d'un gâteau : elle doit ressortir sèche).