750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
14 mars 2012

Dorade aux petits légumes, sauce moutarde

J'ai trouvé cette recette sur le blog La Marmite à M'Alice. Je pensais avoir du cabillaud, mais ce n'était pas le cas, je l'ai donc remplacé par de la dorade : c'était très bon aussi. Un super petit repas, simple, rapide et équilibré, que demander de plus ?


DSC_8144 copie


Pour 2 personnes :
- 1 topinambour
- 
2 grosses carottes
- 
2 pommes de terre moyenne

- 2 filets de dorade

- 10 cL de lait

- 40 g de moutarde douce
- 
1,5 càc de fond de volaille en poudre

- un peu de beurre et d'huile d'olive
- 
une pincée de sucre

Laver les légumes, les éplucher et les couper en petits dés.
 Les faire revenir avec un peu de beurre et d'huile d'olive. 
Cuire à feu doux et à couvert, environ 15 minutes, en remuant régulièrement.

Déposer le poisson dans les papillotes et préchauffer le four à 180°C.
 Couvrir le poisson avec les légumes, fermer les papillotes, enfourner pour 30 minutes.

Mélanger le lait avec la moutarde, une noisette de beurre, le fond de volaille et la pincée de sucre.
 Faire chauffer doucement et laisser un peu réduire.
 Servir le poisson et les légumes dès la sortie du four, nappés de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça ressemble à un plat que j'ai mangé et appris à faire quand je vivais au sénégal, l'association avec le poisson c'est super bon !! bisous
K
Un très beau plat bien équilibré :-)<br /> <br /> Bis
A
je testerai la rectte ça c'est sur .merci pour le partage.bizz
L
voilà une belle photo pour un plat bien éuilibré,bon jeudi, bises Lou
S
C'est appétissant ce plat
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité