750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 juin 2011

Christophe, Michel & Augustin, 3 hommes dans ma cuisine...

Aujourd'hui, je ne vais pas vous donner une vraie recette, plutôt une mini astuce...
 
Malgré leur prix plutôt élevé, j'ai souvent du mal à résister aux produits Michel & Augustin. Du coup, quand le petit seau rose de leur nouvelle mousse au chocolat m'a attiré l'oeil dans les rayons, j'ai craqué aussitôt !
 

mousse_M_A_medium


Aucun regret, cette mousse est quasiment comparable à la meilleure des mousses au chocolat faite maison que je connaisse (pardon papa !)...

Et puis j'ai eu l'idée, pour finir le pot, de reprendre la recette de Christophe Felder de mousse au chocolat cuite comme un gâteau...
 

DSC_4973_copie_blog


Comme il m'en restait peu, j'ai fait ça en version individuelle...
J'ai:
- beurré et sucré un ramequin (pas obligatoire, mais j'avais envie !)
- rempli le dit ramequin de mousse
- mis mon "gâteau" à cuire environ 8/10 minutes à 210°C (en surveillant, pour garder un coeur encore coulant)

Encore tiède, c'est une pure tuerie !!! ... et une idée à garder pour les jours de flemme... :)

Et pour la vraie recette, vous pouvez la trouver ici par exemple !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey ! pas bête du tout ! ;)<br /> Je crois que j'aurai pas osé cuire de la mousse tiens :O Le résultat m'a l'air fort sympathique *_* miam
B
j'adore cette petite astuce, je l'ai vue récemment dans Elle à table, à propos de la mousse cuite, c'est extra !<br /> bisousssssssssssss bonne journée !!
M
J'adore leurs produits aussi!
A
Marie: Mais comment j'ai pu laisser passer ça ???!!!
D
belle idée miiiam
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité