750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
28 juin 2011

Pommes de terre à la suédoise

J'ai trouvé cette recette chez Maite and the gang. C'est délicieux et très simple à réaliser !


DSCF4314_blog


Pour 2 grosses pommes de terre:
- 40 g de beurre
- 1 càc d'huile d'olive

Préchauffez le four à 200°C.
Posez les pommes de terre à plat et entaillez les en tranches fines sans aller jusqu'en bas (elles doivent rester entières). Vous pouvez pour ceci utiliser par exemple des baguettes chinoises comme butée.
Faites fondre le beurre et ajoutez-y l'huile d'olive.
Déposez les pommes de terre dans un petit plat à gratin et badigeonnez les de beurre fondu.
Mettez au four environ 45 à 50 minutes, en rebadigeonnant de temps en temps. Servir avec poivre noir et fleur de sel.

Vous pouvez ajouter à cette recette toute simple tout ce que vous voulez pour la personnaliser: thym, romarin, épices... etc

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai envie de tester, elles sont chics ces pommes de terre ! Félicitations pour ton blog et meilleurs voeux.
A
Je suis ravie que ça t'aie plu ! Bisous
N
Recette trop trop top!! j'ai adoré la faire et on a adoré la manger!! Même Tite Tortue à rigoler et à beaucoup aimé!!<br /> <br /> Et bien sur elle sera sur mon blog demain!!<br /> <br /> Bisous bisous
L
j'aime innover dans la cuisine et là ça me donne une idée
M
Salut,on s'est régalé avec ces pommes de terre!!!!J'ai mis ma version sur mon blog avec un lien vers le tien.Bises.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité