750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 février 2012

Le cupcake qui cachait bien son jeu, à l'avocat et au chocolat

Ayant dans ma corbeille à fruits 3 avocats très mûrs à passer absolument, je me suis rappelée du défi cuisine aphrodisiaque de ce mois-ci sur le site Recettes.de. J'ai associé l'avocat au chocolat noir, avec une touche de piment et de vanille, dans des cupcakes à l'air tout innocent mais qui se révèlent diablement gourmands !


DSC_8232 copie


La base est un quatre-quarts à l'avocats trouvé ici, mais que j'ai modifié à ma façon. Pour le glaçage, il s'agit d'une crème dessert à l'avocat du petit livre Recettes Latino, chez First.

Il vous faut (pour environ 10 cupcakes) :
- 200 g de farine
- 40 g de poudre de noisettes
- 150 g de sucre (vous pouvez mettre jusqu'à 200 g, moi j'ai essayé de limiter les dégats au niveau des points WW)
- 2 avocats bien mûrs
- 1 petite banane mûre (permet de mettre moins d'oeufs)
- 1 oeuf
- 1 càc de levure chimique
- 50 g de chocolat noir pâtissier (mais je pense que ça doit être super avec du chocolat au lait aussi)
- 1 toute petite pincée de piment et un peu d'extrait de vanille
Glaçage :
- 1/2 avocat
- 1 et 1/2 càs de sucre glace
- un peu de jus de citron

A la fourchette, écraser les avocats et la banane. Les mélanger avec la farine, le sucre et l'oeuf. Ajouter éventuellement un tout petit peu de lait si la pâte est trop épaisse. Terminer par le chocolat grossièrement haché au couteau.
Verser dans des moules à muffins ou des caissettes à cupcakes et cuire environ 20/25 min à 185°C. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau enfoncée au coeur d'un des muffins.

Mettre le demi avocat du glaçage au frigo 1 ou 2 h à l'avance, pour un glaçage bien frais. Laisser totalement refroidir les cupcakes puis préparer le glaçage en mixant tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et crémeux. Décorer comme vous voulez, mais je vous conseille de ne mettre qu'une couche de glaçage assez fine, pour ne pas que le citron dénature tout le reste.


DSC_8236 copie


... Hmmmmmm ! Un régal !


Et je profite de cette recette pour participer aussi au concours de recettes aphrodisiaques du blog La serviette sur la table.

logo-concours-recette-aphro-1

(cliquez sur le logo pour plus d'infos)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai moi aussi déjà gouter l'avocat en dessert et c'était une pure merveille!
C
Magnifique ! J'ai déjà tedté ce duo étonnant et j'avais beaucoup aimé !
J
Original. Avocat et chocolat.Un blog sympathiqueu que je découvre. À suivre. Bonne soirée
A
Merci à toutes pour vos commentaires !
N
très jolie recette, originale et colorée comme un jour de printemps<br /> <br /> Douce journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité