750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
29 décembre 2010

Confiture Pommes Bananes, au Rhum et à la Vanille Bourbon

J'ai réalisé cette délicieuse confiture pour mes paniers de Noël. C'était ma toute première et je suis super contente ! Moi qui ne suis vraiment pas fan de confitures, j'y suis accro...
La recette vient de Marmiton mais je l'ai légèrement adaptée.

Ingrédients :
- 8 bananes
- 10 pommes Royal Gala
- 10 cL de rhum blanc
- 2 gousses de vanille Bourbon, fendues dans la longueur et grattées
- 40 cL d'eau
- 1 kg 300 de sucre (dont 100 g de Muscovado, pour moi)

Peler et épépiner les pommes. Couper les fruits en très petits morceaux. Laisser les macérer avec le sucre et la vanille, ainsi qu'un filet de jus de citron pour éviter le noircissement, toute une nuit au frigo, le tout bien filmé.
Mettre tous les ingrédients dans un confiturier (ou un fait tout).
Laisser cuire à feu doux en remuant avec une cuillère en bois très régulièrement pendant 1h-1h30.
Pendant la cuisson, ébouillanter les pots et couvercles et les mettre à sécher à l'envers sur un torchon bien propre.
Passer la confiture légèrement au mixer (je l'ai passée au moulin à légumes manuel et ai laissé quelques morceaux).
Répartir dans les pots à confitures. Fermer hermétiquement les pots et les retourner aussitôt sur un torchon bien propre. Les laisser jusqu'à complet refroidissement puis les conserver dans un endroit frais et sec.

Avec ces quantités, j'ai rempli 10 pots de 227 mL, plus 2 pots classiques B*nne M*m*n.

confiturenoel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben voila, je mets encore cette recette de coté car elle me donne l'eau à la bouche.<br /> Et quelle bonne idée d'offrir des paniers gourmands pour Noel, je note aussi ! ^^
C
Hum, en revoyant mon commentaire j'ai franchement honte de moi...<br /> <br /> Enfin, en tout cas j'ai ENFIN goûté ta confiture et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !!<br /> Elle est vraiment excellente, on sent tous les arômes séparément mais ça reste harmonieux et d'une douceur bien agréable.<br /> <br /> Je voulais en rester à deux tartines pour cause de bientôt-repas-de-midi mais je crois que je vais aller de ce pas m'en refaire une... ou deux !
C
Je la testerai en arrivant chez moi, je te donnerai mon verdict aussitôt !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité