750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
29 décembre 2010

Colorful Gingerbread Men !

DSCF3069

vueenszoom

DSCF3015

La recette vient d'ici. J'ai adoré ces petits sablés, mais il faut faire attention à ne pas abuser de l'anis vert, sinon celui-ci domine trop les autres saveurs...

Pour 12 bonshommes individuels, plus 2 sachets de petits biscuits:
- 100 g de beurre
- 225 g de miel
- 65 g de sucre blanc
- 60g de cassonade
- 600 g de farine
- 1 œuf
- 1 càs rase de cacao amer en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 3 càc rases d’épices (Pour moi: 4 épices, cannelle, gingembre, un peu d'anis vert)

Faire chauffer dans une casserole à feu moyen le beurre et le miel, jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu.
Mélanger toutes les poudres dans un saladier. Ajouter l'œuf et le mélange beurre/miel. Pétrissez longuement pour obtenir une pâte homogène. Il ne doit rester aucune trace blanche de farine, on obtient comme une pâte à modeler de couleur marron clair.
Étaler la pâte au rouleau, sur une plaque recouverte de papier cuisson, sur environ 5 mm d’épaisseur et découper les biscuits à l'emporte-pièce.
Faire cuire environ 8/10 min pour les grands, 5/6 min pour les petits à 180 °C (thermostat 6). Les biscuits doivent être cuits, mais pas colorés. Ils sont encore légèrement mous au toucher (ça durcit bien en refroidissant)
Laisser refroidir sur une grille avant de décorer.

Pour le décor, j'ai utilisé:
- du fondant pâtissier, coloré aux colorants basiques de supermarché (Va*iné), étalé à la petite palette pour les biscuits entièrement glacés, disposé à la poche (avec une douille unie très petite) pour les autres
- des tubes Décor Gel Wilton. Je n'en réutiliserai pas pour ce genre d'usage, car ils mettent très longtemps à sécher (ils sont restés toute une nuit à l'air libre) et restent encore un peu collants à la fin, ce qui n'a pas facilité le transport de mes biscuits...
- un tube de glaçage chocolat Va*iné (trouvé en supermarché)

Conservez-les dans une boîte métallique ou plastique hermétique, et laissez-les un ou deux jours. Ils vont un peu ramollir et s'homogénéiser.

Ces petits biscuits ont eu bien du succès !!!

(Cliquez sur les photos pour les voir en grand)

DSCF2953 DSCF2965 DSCF2955
DSCF3020 DSCF3013 pmnoyel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah bah tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait l'animation. Oups ! Et j'ai vraiment pas le temps en ce moment... Je verrai ça si je peux !
B
Ils sont super réussis ! Bravo pour la patience, en avoir fait plein de petits, moi j'ai la flemme et je fais des grands ;-)<br /> Merci pour le lien.
S
Ohh petit biscuit<br /> Ou est papatissier lol (petit hommage à Shrek)<br /> <br /> Ils sont super beaux ces gateaux!!
C
Dès que j'ai le temps je m'y mets :)
A
Merci Céline !<br /> <br /> Marie: Oui, oui et 3 fois oui, je veux l'animation !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité