750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
6 décembre 2011

Compote pomme et poire, à la vanille et aux Spéculoos

J'ai fait cette compote rapidement hier soir, pour utiliser 2 poires qui s'abimaient. Alors qu'elle était en train de cuire, j'ai improvisé et émietté quelques spéculoos dedans. Lorsque je l'ai goûtée une fois froide, je n'ai vraiment pas regretté cet ajout ! Cette petite compote faite avec 3 fois rien est un pur bonheur !


DSC_7466 copie


Pour 2 pots moyens :
- 2 grosses poires très mûres
- 1 petite pomme
- 2 càs rases de cassonade ou sucre blanc
- 1/2 gousse de vanille (j'utilise celle de l'Univers des Chefs)
- 5 spéculoos

Peler les poires et la pomme et enlever les extrémités et le coeur. Couper les poires grossièrement et la pomme en petits dés ou très fines tranches (pour une cuisson plus rapide).
Fendre la gousse de vanille en 2 dans la longueur et gratter les graines à l'aide du couteau pour les récupérer.
Mettre le sucre à chauffer dans une casserole avec un fond d'eau et ajouter les fruits, les graines de vanille et la gousse une fois que le sirop a bouilli. Faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement. Une fois que les fruits commencent à ramollir, ajouter 5 spéculoos émiettés rapidement à la main et bien mélanger.
Lorsque tout a bien compoté, récupérer la gousse de vanille et mixer soigneusement le reste à la girafe. Faire réduire légèrement la compote obtenue si elle vous parait trop liquide et la verser dans 2 pots bien propres et secs. Fermer aussitôt et retourner les pots sur un torchon (permet de les conserver un peu plus longtemps). Les laisser à l'envers jusqu'à complet refroidissement, puis conserver la compote au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
magnifique sa donne trop envie ^^ enorme bisous
B
mmmhhhh alors ça j'adore !!<br /> bisous
C
Certainement délicieuse cette compote!
K
Bravo comme idée d'ajout elle semble bien délicieuse comme quoi avec pas grand chose on peut faire de bonnes recettes et merci encore j'ai mis un petit article pour te faire un petit clin d'oeil http://la-cuisine-c-mon-domaine.over-blog.com/article-echange-gourmand-91707420.html<br /> bizzz
S
un délice à coup sûr, et l'occasion d'être gourmande raisonnablement à quelques semaines des fêtes
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité