750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
8 février 2007

Poulet collant

P1270057

Ce poulet sucré-salé, très simple à préparer et très bon, est une recette de la compil' "Mon grain de sel"

2845673493

Pour 4 à 6 personnes
6 blancs de poulet
3 càs de miel liquide clair
2 càs de sauce soja
1 càs de moutarde douce
3 càs d'huile de tournesol
1 pincée de poivre doux (facultatif)
1 pincée de sucre roux en poudre + supplément pour caraméliser (facultatif)

(-> Dans le livre, cette recette est destinée à des enfants, d'où l'absence d'épices. Vous pouvez bien évidemment la personnaliser à votre goût... C'est ce que nous avons fait mais comme c'est mon petit frère qui s'est chargé de cette recette je ne sais pas ce qu'il a mis dedans...)

Couper les blancs de poulet en aiguillettes fines. Mélanger tous les autres ingrédients dans un bol afin d'obtenir une petite marinade. Mettre le poulet dans cette marinade et placer au réfrigérateur pendant au moins 1h.
Préchauffer le four à 210°. Mettre les blancs de poulet dans un plat à four et les faire cuire pendant 10 minutes. Sortir le plat du four et retourner les aiguillettes. Ajouter le reste de la marinade, saupoudrer, éventuellement, d'un peu de sucre et cuire encore 10 minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien caramélisé.

La recette des pâtes va suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Léonine, Sylvie et Charlotte, n'hésitez pas à la tenter!<br /> <br /> ... hmmmm, le miel de châtaignier doit apporter un petit truc en plus bien sympathique!
C
Moi aussi j'ai le livre et j'avais prévu de le faire, ça a l'air bon!!
S
je fais souvent cette recette mais avec du miel de châtaignier ! c'est délicieux et très rapide !
S
J'ai le livre, il faut absolument que je fasse cette recette ! :o)
L
ha la voila la fameuse recette, je la note tout de suite.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité