750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
16 avril 2012

Pizza tomate, betterave, poulet et bleu d'Auvergne

De la betterave dans une pizza ? Oui oui, celà permet de faire une sauce à pizza délicieuse, légère et riche en légumes, un vrai plaisir gourmand ! La betterave adoucit le coulis de tomate en boîte, toujours trop acide à mon goût, sans ajouter de miel ou de sucre, ce que j'ai beaucoup apprécié dans le cadre de mon régime.
J'ai réalisé ma pizza avec le peu qui me restait dans mon frigo ce jour-là : poulet grillé H*rta (bien pratique quand on a la flemme !) et bleu d'Auvergne. Mais cette sauce tomate betterave peut très bien servir de base pour n'importe quelle pizza, à vous d'imaginer vos associations préférées !


DSC_8225 copie


Il vous faut :

- 1 pâte à pizza (maison ou achetée)
- 1 boîte de coulis de tomate ou de tomates concassées
- la moitié du poids de tomates en betterave cuite (sous-vide, pour moi)
- ail, sel, poivre
- poulet grillé H*rta
- bleu d'Auvergne

Coupez la betterave en morceaux et réchauffez-là avec le coulis de tomate. Ajoutez sel, poivre, ail et éventuellement herbes ou épices de votre choix. Mixez le tout finement au mixeur plongeant.
Etalez la sauce sur la pâte à pizza (vous pouvez congeler le reste de sauce pour une autre fois, ou la servir par exemple avec des pâtes et du parmesan).
Disposez des lamelles de poulet et des tranches de bleu sur l'ensemble de la pizza et enfournez pour 10 à 15 minutes à 220°C, dans un four bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la délicieuse pizza ! avec de super ingrédients =)
A
Merci à toutes !
S
hmm c'est toujours bon une pizza maison , la tienne à la betterave , miam j'aime bien l'idée, bonne journée, bisous
M
Elle est bien belle en tout cas! ;-)
B
tes r7 ont superbe bravo http://blogdeamel.over-blog.com/<br /> <br /> je m'inscit biz et bien venues sur mon lo bizzzz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité