Repérée sur le blog de Gallou, Tous aux Fourneaux, cette recette me faisait très envie. Mais comme j'essaie de manger équilibré, je l'ai légèrement modifiée pour lui apporter quelques légumes. J'ai aussi supprimé le piment d'Espelette, n'en ayant pas, et remplacé le beurre par un filet d'une excellente huile d'olive, qui a apporté une petite touche de saveur particulièrement appréciable !


DSC_8376 copie


Pour 2 personnes :
- 300 à 400 g de pommes de terre (poids après épluchage)
- 2 carottes moyennes
- jeunes pousses (ou roquette éventuellement)
- 1 filet de poulet
- sel, poivre, persil et ail (ou autres herbes ou épices de votre choix)
- huile d'olive fruitée verte, de mon partenaire Castelas

Epluchez les carottes et pommes de terre et coupez-les en dés. Faites-les revenir dans une poêle antiadhésive, puis cuisez à couvert et à feu doux.
Une fois les légumes cuits, écrasez-les grossièrement à la fourchette.
Passez le poulet au hachoir électrique et ajoutez-le aux légumes. Chauffez encore quelques minutes, en remuant régulièrement afin que le poulet cuise. Assaisonnez à votre goût.
Disposez dans deux assiettes un lit généreux de jeunes pousses et versez au centre l'écrasé bien chaud.
Arrosez d'un filet d'huile d'olive fruitée verte et régalez-vous !

Et merci à Castelas pour leurs huiles délicieuses ! Je les dégusterais presque à la cuillère si les bouteilles n'étaient pas si petites... Je vous recommande particulièrement la fruitée noire (par exemple avec des tomates mozzarella) et l'huile d'olive parfumée au cédrat (testé sur une salade d'endives, entre autres : une merveille !).