750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
26 mars 2012

Quiche aux carottes et knackis

Quand j'avais vu ces petites quichettes aux knackis, carotte et mimolette sur le blog de La Marmite à M'Alice, ça m'avait tout de suite donné envie ! J'ai choisi de faire cette recette sous la forme d'une grande tarte, pour aller plus vite, et l'ai adaptée au contenu de mon frigo (2 minis fonds de paquet de fromage, pas de mimolette, un petit fromage blanc à passer d'urgence).

Bien que pas mal allégée (plus de fromage n'aurait pas fait de mal !), ma version restait très sympa et parfumée, on s'est régalés ! Avec une petite salade, ça nous a fait un bon repas équilibré et gourmand.


DSC_8185 copie


Il vous faut :
- 1 pâte feuilletée

- 5 carottes moyennes

- 2 oeufs

- 100 g de crème liquide à 15%

- 1 fromage blanc 0%

- 1 càs bombée de farine

- 15 g de gruyère râpé

- 15 g de parmesan râpé

- 4 knackis


Cuire les carottes à l'eau ou à la vapeur.

Préchauffer le four à 210°C.

Mixer les carottes cuites et coupées en morceaux avec les oeufs, la crème liquide, le fromage blanc, la farine et le gruyère. Poivrer mais ne pas saler.

Couper les knackis en rondelles et en répartir la moitié sur la pâte feuilletée. Verser l'appareil à la carotte par dessus. Décorer avec le reste des rondelles de knackis puis ajouter le parmesan.
Enfourner pour 25 minutes et régalez-vous !


Le rappel du jour : vous avez jusqu'au 10 avril pour participer au concours que j'organise à l'occasion des 6 ans de mon blog. Cliquez sur le logo pour plus de précisions, et n'hésitez pas : vous avez toutes vos chances !

logoconcours

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmhh elle donne trop envie =D moi je suis une amoureuse de tarte et quiche =D
R
jamais tester de faire une quiche avec des carottes, mais la tienne me donne envie d'essayer
K
Elle est super cette tarte :-) !!<br /> <br /> Bis
L
elle me plait bien ta petite quiche! bisous
L
quelle sublime tarte !! bonne semaine ,bises<br /> <br /> Lou
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité