750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
8 février 2007

Pâtes au citron et au parmesan

P1270057

Mmmmm... regardez moi ces pâtes crémeuses à souhait...

Encore une recette de ma compil préférée:

2845673493

Un achat que je ne regrette vraiment pas!

Pour 2 personnes
160 g de pâtes
30g de parmesan
1 citron
10 cl de crème fraîche liquide

(bon, 160g de pâtes pour 2 c'est carrément radin, mais c'est le livre qui indique ces proportions...
Chez moi, nous étions 6 et nous avons fait environ 1 kilo de pâtes, et multiplié la sauce par 3)

Lavez et essuyez le citron. Prélevez la moitié du zeste, au zesteur ou avec un épluche légumes (-> coupez les zestes en fines lanières d'environ 1 mm de large).
Pressez le citron et versez le jus dans un bol.
Faites cuire les pâtes.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, versez la crème liquide dans une petite casserole avec les lanières de citron et mettez à chauffer à feu moyen.
Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et remettez-les dans la casserole. Versez dessus 2 càs de jus de citron et mélangez. Versez ensuite la crème chaude avec les zestes de citron et mélangez à nouveau.
Apportez le parmesan et le poivre sur la table pour que chacun se serve à volonté.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci du conseil Mamina!<br /> <br /> En effet Anne... d'ailleurs je ne me lasse jamais tant qu'un plat est à base de pâtes!!!<br /> <br /> Oui, réellement délicieux Bernie...
B
ç'est super simple et ça a l'air delicieux !
A
c'est un classique dont on ne se lasse pas!
M
Essaie avec le riz aussi, c'est merveilleuse ment bon.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité