Attirée par leur couleur originale, j'avais acheté des pâtes à la spiruline dans mon magasin bio. J'aurais voulu les préparer éventuellement avec du poisson, car elles possèdent une légère saveur iodée, mais je n'en avais pas.
Et puis j'ai vu sur je ne sais plus quel blog quelqu'un les préparer à la méditerranéenne, avec tomates cerise et basilic. J'ai fait sans les tomates, n'en ayant pas non plus, et finalement cette préparation très simple était idéale : elle s'accordait à merveille avec le goût subtil de ces pâtes !


DSC_8426 copie


Elles ressortent plus vertes après cuisson, mais elles avaient un joli bleu avant !


Pour 2 personnes :
- 250 g de pâtes à la spiruline
- ail et basilic surgelés
- huile d'olive Premium Bio de mon partenaire Castelas
- sel, poivre, parmesan

Cuire les pâtes al dente.
Pendant ce temps, mélanger 1 à 2 càs d'huile d'olive avec l'équivalent d'une gousse d'ail et un petit bouquet de basilic. Saler, poivrer.
Avant d'égoutter les pâtes, ajouter à l'huile d'olive 3 càs d'eau de cuisson et bien mélanger.
Verser la sauce obtenue sur les pâtes, remuer, et servir avec du parmesan.

Je vous parlais il y a quelques temps de mon nouveau partenaire le Moulin Castelas. Leurs huiles sont vraiment excellentes, je vous les recommande !


Et un petit rappel, car le temps passe : vous avez jusqu'au 10 avril pour participer au concours que j'organise à l'occasion des 6 ans de mon blog. Cliquez sur le logo pour plus de précisions, et n'hésitez pas : vous avez toutes vos chances !

logoconcours