750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
27 mars 2012

Oeufs cocotte et pâtes au reblochon et champignons, pour Culinoversions

Le thème du Culinoversions de ce mois-ci était cuisiner les oeufs en version salée. Comme j'adore les oeufs cocotte, je suis partie de cette recette, dont les ingrédients me plaisaient pas mal, mais ne l'ai pas du tout réalisée de la même façon.

Cet oeuf cocotte tout simple est devenu un plat complet, riche, régressif et roboratif, comme j'aime ! Je l'ai servi avec une petite salade, pour un dîner rapide et presque équilibré.


DSC_8458 copie


Pour 2 solides appétits :
- un reste de pâtes cuites (en poids cru, ça devait représenter environ 100 g)
- 1 petite boîte de champigons émincés
- 1 oignon ou une bonne poignée d'oignons surgelés
- 3 càs de crème à 15%
- 1/2 reblochon
- persil, ail, sel, poivre
- vin blanc
- 2 oeufs, moyens ou gros

Préchauffer le four à 180°C.
Faire revenir l'oignon avec les champignons et assaisonner d'ail et de persil. Une fois le tout doré, déglacer avec un peu de vin blanc et faire réduire celui-ci. Saler, poivrer, et mélanger le tout hors du feu avec les pâtes. Ajouter la crème et mélanger à nouveau.
Dans deux cocottes beurrées, disposer ce mélange en faisant un léger creux au milieu. Casser les oeufs dans chaque creux et les recouvrir du reblochon coupé en tranches.
Enfourner pour environ 10 minutes et déguster bien chaud.


73300752

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmhm les températures baissent alors ressortont les fromages et plats réconfortants, tu as raison ;)
A
Merci à toutes pour vos commentaires. Je vous conseille vraiment d'essayer, c'est une tuerie !<br /> <br /> <br /> <br /> Chocoladdict : Merci. Tu as raison, il faut que je m'inscrive sur yelp !
C
ça a l'air terrible !!! <br /> <br /> pour répondre à de tes coms sur mon blog, inscris-toi à yelp lyon, laisse des avis et puis en général à la prochaine soirée je te tiens au courant ok ?
P
Miam, j'aime beaucoup cette recette je la garde dans un coin!<br /> <br /> Merci pour ta participation et passes une belle journée :)
C
Belle idée de cacher l'oeuf sous le fromage ! C'est très gourmand
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité