750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
4 août 2011

Lasagnes aux courgettes, lardons et chèvre

J'ai improvisé ce plat de lasagnes un soir avec ce qu'il y avait dans le frigo : c'est rapide à faire, nourrissant et délicieux !
Je ne suis plus très sûre des quantités, mais de toute façon à vous d'ajuster selon la taille de votre plat et le nombre de convives.

Pour un grand plat à gratin (10 personnes environ):
- 1 boîte de lasagnes
- environ 10 courgettes moyennes
- 2 bûches de chèvre
- 50 cL de crème liquide entière
- 25 cL de lait
- 1 paquet de lardons
- gruyère râpé

Eplucher les courgettes une bande sur deux et les couper en rondelles fines à l'aide d'une mandoline (2/3 mm maxi).
Faire fondre le chèvre en morceaux à feu doux dans le lait et la crème. Saler très légèrement et poivrer généreusement.
Verser un peu de sauce au fond du plat à gratin, ajouter une couche uniforme et relativement fine de courgettes, un peu de lardons, puis couvrir le plat de feuilles de lasagne. Répéter ces opérations jusqu'à remplir le plat jusqu'en haut, en terminant par de la sauce. Couvrir d'une bonne couche de gruyère râpé et enfourner pour 30 minutes à 200°C.


DSC_0135


Et le petit rappel du jour: si vous aimez mon blog, vous pouvez voter une fois par jour ici pour le concours des blogs de cuisine créative Marie Claire, ça ne vous prendra que quelques secondes :)
Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de m'en inspirer pour faire des lasagnes avec mon colloc !<br /> <br /> Pour deux : trois courgettes, 1 bûche, 20cl de crème et 20cl de lait, un reste de jambon.<br /> <br /> Je m'apprête à les goûter, alors je ne peux pas encore donner mon verdict =)
N
Miam Miam miam je garde ça et je décline ^^ biz
M
Ah ouais, tu me rassures, car sur le coup j'ai halluciné ! hihihihi. les miennes (enfin celles du jardin de ma soeur) sont énoooooormes, donc tu comprends mon étonnement ! bisous bisous
A
Merci à toutes pour vos commentaires !<br /> <br /> Mylie: Par curiosité, je viens de peser une courgette dans mon frigo, elle faisait 180 g. Donc, tu peux considérer que ce que j'appelle des courgettes "moyennes" font en moyenne 200g chacune. Sans compter que dans ma famille nous sommes de gros mangeurs, d'où ma précision sur les quantités à ajuster aux goûts de chacun :)<br /> bisous
M
10 courgettes ????? DIX ??? c'est énorme, non ? quand tu vois que chez moi, une courgette fait 500g, ça fait 5 kilos de courgettes dans ton plat. c'est normal ? <br /> sinon, une tite recette sympatoche. <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité