750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
22 février 2012

Les pâtisseries Parisiennes 4/6 : Un Dimanche à Paris, une bonne adresse sans surprises

Un Dimanche à Paris est un restaurant / salon de thé, "salon de chocolat" / pâtisserie. Comme ils sont réputés pour leur chocolat chaud, j'ai décidé de déguster mes pâtisseries sur place pour pouvoir le goûter.

Le chocolat chaud est bon, pas aussi bon que chez Génin, mais d'excellente qualité tout de même. Il est très épais, très riche, presque trop. Avec mes deux pâtisseries, c'était un peu écoeurant. Petit reproche : je n'ai rien osé dire mais il m'a été servi quasi tiède...


Croustillant au grué de cacao


DSCF5098 copie


Petit détail que j'ai trouvé sympathique : consommées sur place, les pâtisseries sont servies avec une petite déco à l'assiette.

J'avais pris cet entremets suite aux critiques dithyrambiques qui lui ont été faites sur le site Paris Pâtisseries. Bien qu'adorant le chocolat, je trouve fréquemment que les entremets à base de chocolat sont trop lourds et manquent de nuances. Celui-ci n'a pas fait exception à mes yeux !
Celà-dit, c'est bon. Simplement, ça ne correspond pas tellement à mes attentes en matière de pâtisserie...
Donc, si vous êtes de vrais amateurs de chocolat noir n'hésitez pas à le goûter, je pense que ça vous plaira !


le Chou Pistache Fruits Rouges


DSCF5095 copie


L'association de la pistache et des fuits rouges est classique mais marche toujours. Personnellement j'adore ! C'est frais, léger, à la fois doux et acidulé...
La cuisson de la pâte à choux est idéale, l'ensemble est très joli et très réussi !
Juste un petit reproche à leur faire : j'ai trouvé que la saveur de la pistache, très subtile, s'effaçait un peu devant les fruits un peu trop présents. Mais ça reste un petit plaisir que je rachèterai volontiers si j'en ai l'occasion !


Bilan

Il faudra que je goûte d'autres pâtisseries d'Un Dimanche à Paris pour me faire un avis plus précis, mais de ce que j'en ai vu ça semble être une bonne adresse. Je n'ai pas été marquée par leurs réalisations, n'ai pas fait de découvertes exceptionnelles, mais j'ai passé un bon moment et mangé de bons gâteaux, et c'est déjà pas mal !

Bref, à refaire !

Un Dimanche à Paris
4-6-8 cour du commerce Saint André (petit passage assez discret, juste à côté du métro Odéon)
75006 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hé bé, tu t'es pas embêtée durant ton séjour parisien !! bisous
N
oh la la !!!!!!!!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité