750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
24 février 2012

Courgettes farcies express au boeuf et au parmesan

Parce que je ne me nourris pas que de desserts, voici enfin une recette salée... Ces courgettes farcies, trouvées sur le blog Invitations Gourmandes, sont délicieuses ! Je les ai accompagnées d'une petite purée de patates douces maison, dont le léger côté sucré s'associe à merveille avec cette recette. Résultat : une assiette complète, équilibrée et savoureuse !


DSC_7447 copie


Pour 4 personnes :
- 4 grosses courgettes
- 4 steaks hachés ou 400g de boeuf haché
- 1 petit oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 tranche de pait de mie trempée dans du lait
- 1 oeuf battu
- parmesan râpé

Coupez les courgettes en 2 dans la longueur et les faire cuire à la vapeur environ 20 min.
Une fois cuites, évidez-les et salez-les. Réservez.
Dans une poêle, faites revenir et dorer l’oignon émincé et l’ail haché.
Ajoutez les steaks hachés en petits morceaux et laissez cuire. Salez, poivrez.
Hachez maintenant la viande cuite avec le pain de mie trempé dans le lait.
Ajoutez l’oeuf battu et le parmesan râpé.
Déposez les courgettes dans un plat allant au four et les farcir avec le mélange précédent. Saupoudrez de parmesan râpé.
Enfournez à 200° pendant 15-20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas de cuiseur vapeur, comment puis-je faire?
K
Génial ces courgettes farcies !! Un plat vraiment succulent !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité