750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
7 septembre 2011

Tajine de boulettes de dinde aux courgettes

DSC_5968


Comme une autre recette réalisée récemment
, ce délicieux tajine vient de chez Lady Milonguera. C'est un plat très léger et plein de saveurs, et extrêmement simple à réaliser ce qui ne gâche rien !

Pour 2 personnes :
- 2 blancs de dinde (à peu près 300 g)
- 2 courgettes
- 2 carottes
- 1 petite ou 1/2 échalote
- 1 oignon
- le zeste d'un citron non traité
- 1 càs de raisins secs
- thym
- huile d'olive
- sel, poivre

Couper 6 fines lamelles dans une des courgettes et couper le reste en bâtonnets. Peler les carottes et les couper aussi en bâtonnets. Peler l'oignon et le couper en 4.
Mixer la viande avec le zeste de citron, l'échalote, le sel et le poivre.
Façonner 6 boulettes régulières (en gros de la taille d'une balle de golf) et les envelopper individuellement dans une bande de courgette.
Disposer les boulettes dans un plat à tajine avec les légumes et les raisins secs. Arroser d'un filet d'huile d'olive et parsemer de thym.
Couvrir et enfourner 45 minutes à 150°C.

Malheureusement, je ne possède pas de plat à tajine... Solution "système D": prendre un plat à gratin et le recouvrir soigneusement de papier alu.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très belle petite recette, j'aime beaucoup<br /> à bientôt<br /> bises
B
très appétissant, j'aime beaucoup !! bisous
N
elle me plait beaucoup ta recette
S
Mieux pour remplacer le tajine...tu n'as pas une cocotte en fonte??...Avant d'en acquérir un,je faisais mes tajines là-dedans et ça marchait très bien!!!<br /> <br /> Belle inspiration que d'avoir piqué cette idée,...l'idée des boulettes de poulet me plaît beaucoup!!<br /> <br /> Bises de la Belgique
K
Un très jolie plat bien délicieux !<br /> Bis
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité