750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
29 mai 2012

Chaussons aux légumes, curry et lait de coco pour Culinoversions

DSC_9129 bis


Ce mois-ci, le thème du Culinoversions était salé, il fallait réaliser des feuilletés ou chaussons. Je suis toujours plus inspirée par la pâtisserie, cependant mon idée "fond de frigo" me semble plutôt réussie ! En tout cas, ça sent bon dans ma cuisine...

Pour 2 personnes :
- 1 pâte feuilletée ronde
- 3 petites courgettes et 1 carotte
- 1/2 brique de lait de coco
- curry, sel, poivre, un peu de miel

Eplucher les légumes et les couper en tous petits dés. Les faire cuire avec les épices et le lait de coco dans un wok, à feu moyen et à couvert, pendant environ 20 minutes.
Couper la pâte feuilletée en 2 et poser les 2 moitiés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Répartir la garniture sur la moitié de chaque demi-cercle de pâte, en laissant 1 bordure d'1 ou 2 cm sur les côtés.
Replier la pâte pour fermer les chaussons et soigneusement souder bord à bord. Chiqueter les bords au couteau.
Mettre un peu au frigo les chaussons et préchauffer le four à 200°C pendant ce temps.
Passer au pinceau un peu d'oeuf battu ou de lait sur les chaussons et tracer doucement des traits au couteau, en marquant bien mais sans déchirer la pâte.
Enfourner pour 20/25 minutes.

75267714

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comme dit, je suis passée et je trouve que tu fais vraiment de belles photos. <br /> <br /> Ta recette est bien alléchante.<br /> <br /> Bises et à bientôt!
A
J'adore les chaussons ... j'ai le petit gadget pour les faire ... mais je n'en fais pas assez souvent !! Ta recette est originale et me plaît beaucoup :-)
P
MMMM, ça a l'air d'être une super bonne planque à légumes pour les enfants ça... A tester !
F
des chaussons bien gourmands
C
Tes chaussons aux saveurs exotique me tentent beaucoup ! bonne journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité