750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
7 novembre 2011

Gâteau chocolat courgette

Intriguée de voir cette association un peu partout, j'ai décidé de tester à mon tour. J'ai, pour ce faire, choisi la recette de gâteau de la belle au blé dormant, qui semblait à la fois saine et gourmande...
Pour les amateurs de chocolat, ce gâteau est un vrai régal ! La courgette apporte beaucoup de fondant, et les saveurs du chocolat et de l'amande sont bien mieux mises en valeur que dans un gâteau plus riche... Je n'irais pas pour autant jusqu'à renier le décadent gâteau au chocolat de Nathalie, mais je referai cette recette avec grand plaisir !
Petit détail, je n'ai pas réalisé la recette exactement comme elle était car je n'avais plus de poudre d'amande. Je l'ai remplacée par un mélange de purée d'amande (pour garder le goût) et de poudre de noisette (pour ne pas trop modifier la texture). Ca a marché parfaitement !


DSC_6756 copie


Pour un moule à cake :
- 100 g de courgettes
- 20 + 100 g de sucre de canne blond
- 80 g de poudre d'amandes
- 2 blancs d'oeuf
- 1 càs de crème végétale (soja, riz, amande...)
- 150 g de chocolat noir à 70%
- 50 g de farine de riz complet

Préchauffer le four à 210°C.
Râper la courgette. Ajouter 20 g de sucre et mélanger.
Mélanger les amandes avec les blancs d'oeuf, la crème végétale et les 100 g de sucre restants.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. L'ajouter au mélange.
Ajouter la farine et la courgette ainsi qu'une pincée de sel.
Verser la pâte dans un moule à cake huilé ou en silicone. Enfourner pour 30 à 40 minutes.


DSC_6760 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'en ai jamais réalisé mais il a l'air succulent !<br /> Bisou
C
il a vraiment l'air extra ton gateau, j'en avais fait un mais pas aussi sympa
L
il est super bon ce gâteau et sain! j'ai adoré aussi
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité