750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
31 août 2011

Croque-cake

On retrouve des variantes de cette recette un peu partout dans la blogosphère mais celle que j'ai réalisée provient du blog d'Anna et Olivia.
C'est bon mais j'ai trouvé ça un peu trop banal. Je referai ce cake avec plaisir mais j'utiliserai un fromage possédant plus de "caractère" !


DSC_5975


Pour un moule à cake :
- 1/2 paquet de pain de mie
- 3 tranches de jambon blanc
- 200 g de Leerdammer
- 20 cL de crème liquide
- 4 oeufs
- sel, poivre, muscade

Enlever la croûte du pain de mie et le retailler aux dimensions du moule.
Déposer du pain au fond du moule et le recouvrir avec du jambon, puis du Leerdammer.
Mélanger crème, oeufs, sel, poivre et muscade. Verser un peu de ce mélange dans le moule à cake. Recommencer l'opération : pain, jambon, fromage, crème, jusqu'à épuisement des ingrédients.
Finir par une couche de pain et bien tasser le cake.
Cuire 30 minutes à180°C et attendre 15 minutes avant de démouler.


DSC_5980

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai eu beaucoup de mal à démouler tu utilises un moule flexible ?
S
Je teste ce soir avec du comté et un mix avec du pain complet. A suivre
N
Bonjour! Je suis une passionnée de cuisine de 16 ans et j'aime assez l'idée d'un ''croque monsieur géant'', :) pour jeter un coup d’œil à mes recettes, vous pouvez en aller sur Les délices de Nafissa et pourquoi pas, y laisser vos commentaires.<br /> <br /> A bientôt!
A
Je l'ai testé il y a 15 jours, il était parfait :) Merci !
I
Recette que je fais trés souvent depuis que je l'ai découverte. Avec du Cheddar en tranches c'est trés bon aussi. Par contre, comme je n'aime pas trop sentir le goût de l'oeuf, je mets moins d'oeuf et plus de crème. Cela rend la recette plus légére.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité