750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
25 novembre 2010

Bricks de légume épicés

J'ai adoré cette recette ! Elle vient d'ici. (bon, ma photo est moche mais essayez, c'est délicieux !)

brick_pic_

Ingrédients (pour 24 triangles):
- 12 feuilles de bricks
- 2 petites courgettes
- 2 carottes
- 1/2 poivron
- 1 oignon
- 4 càs de concentré de tomate
- 200 mL de crème épaisse
- herbes de Provence, 1 càc de curry, 1 càc de paprika, 1 pointe de piment en poudre, sel, poivre

Éplucher les courgettes, les râper grossièrement. Faire de même avec les carottes.
Épépiner le poivron le couper en dés. Émincer l'oignon.
Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire cuire les légumes pendant une dizaine de minutes.
Ajouter les épices, les herbes, le sel, le poivre, le concentré de tomate et la moitié de la crème.
Continuer la cuisson pendant encore 10 minutes environ jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
Ajouter le reste de la crème et stopper la cuisson.
Laisser refroidir pendant quelques minutes.
Couper les feuilles de bricks en 2. Les plier, y déposer une cuillère à soupe de farce de légumes et les rouler en suivant le modèle à l'arrière du paquet.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire revenir les triangles jusqu'à ce qu'il soient bien grillés.
Servir chaud.
Personnellement, j'ai essayé frit et au four et je les trouve bien meilleurs au four ! C'est plus croustillant à l'extérieur, et moins gras. Cuire dans ce cas environ 10 minutes à 180°C (si je me souviens bien...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmh, la recette me tente bien.
V
j'adore ce genre de petites choses bien que je n'ai jamais tenté !
L
Très tentant cette recette!!!Je n'ai jamais mangé de feuille de brick il va peut être falloir que j'essaye un jour.<br /> bonne fin de journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité