750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
23 mai 2011

Frites de carottes

Une recette sympa pour changer des frites classiques, trouvée sur le blog La cuisine d'Alice.


DSC_4202_blog


Pour 4 personnes:
- 4 grosses carottes
- 3 càs d'huile
- poivre, sel, épices de votre choix

Préchauffer le four à 180°C. Epluchez les carottes et coupez les en frites.
Dans un plat, versez l'huile et les épices sur les carottes et mélangez pour bien les enrober.
Déposez les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 30 minutes.
Durant la cuisson, remuez les carottes pour évacuer le surplus d'huile.

Attention, ne faites pas les mêmes bêtises que moi:
- ne coupez pas des frites trop fines (j'ai utilisé ma mandoline, mais le couteau est mieux car même au plus gros c'était trop fin)
- ne versez pas l'huile directement sur la plaque du four, sinon l'excédent fait une "flaque" et les frites sont un peu trop molles et grasses en fin de cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça semble trop bon !!!
B
pas bête, sympa l'idée !!
D
bonne idée :) ça change !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité