750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
19 décembre 2010

Tortilla aux herbes et Jeu Interblogs #12

59320420_p

Je vous présente aujourd'hui ma deuxième participation au Jeu Interblogs organisé par le forum Plaisirs Gourmands. Pour cette édition, je devais piocher une recette chez Jéro et c'est Nath'aelle qui devait piocher chez moi.

Après avoir bien hésité entre pas mal de recettes, mon choix s'est finalement porté sur la tortilla aux herbes, que nous avons adorée ! Un seul petit ajout personnel: un fond de reblochon qui traînait dans le frigo et que j'ai pris en pitié :)

DSCF2836

Hmmm, c'était délicieux !!!

Pour 2 personnes:

- 250 g de pommes de terre (pommes rissolées surgelées, pour moi)

- 1 gros oignon

- 6 œufs (4 normalement, mais par rapport au P.DT. ça m'a paru un peu juste)

- persil et ciboulette (généreuse quantité)

- 15 g de beurre + 1 càs d'huile d'olive

- sel, poivre
- un morceau de reblochon abandonné :)

Éplucher les pommes de terres, les rincer, les éponger et les découper en petits dés (j'ai bien sûr sauté ces étapes).

Peler et émincer les oignons. Dans une grande poêle faites chauffer doucement le beurre et l'huile d'olive, ajouter les oignons et les dés de pomme de terre, saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen environ 15 - 20 minutes en mélangeant souvent. Rincer les herbes, les ciseler.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter les herbes ciselées, saler, poivrer, puis verser le contenu dans la poêle sur les pommes de terre. Disposer le reblochon en petits morceaux sur l'ensemble de la tortilla.

Lorsqu'une face est cuite, faites glisser l'omelette sur une plaque ou un plat assez grand, et retourner la dans la poêle pour cuire l'autre côté.
Compter environ 7 minutes de chaque côté.

NOUVEAU: vous testez une de mes recettes ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire, ou à m'envoyer un mail avec la photo de votre réalisation à l'adresse dansmacuisine@laposte.net ! Vous serez mis à l'honneur sur mon blog.

ET N'OUBLIEZ PAS : vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter pour être prévenu à chaque nouvelle recette postée ! (colonne de droite, en bas)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est délicieux les tortillas et on peut y mettre ce que l'on veut...
C
Sublime !
F
hummmm j'aime bien ce genre de tortilla!!
C
Super pour un repas du soir, j'aime!!!
A
humm ! trop bon j'adore ! aurél
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité