750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
29 novembre 2010

Mes premiers raviolis !

DSCF2281

Ces raviolis sont parfumés au saumon. Je les ai réalisés avec le kit Tupp et une recette prise ici.

Ils n'étaient pas mal: très bonne garniture, sauce sublime, mais la pâte est très difficile à étaler (peut-être l'ai-je trop travaillée?) donc ils n'étaient pas super fins et j'ai trouvé le temps de cuisson très long ! D'ailleurs les miens étaient encore trop fermes à mon goût, j'aurais du les laisser un peu plus...

Ingrédients: (Pour 3/4 personnes)

La pâte :
- 300 g de farine

- 3 œufs moyens

- 1 càs d'huile d'olive

Dans un saladier, verser la farine et creuser un puits au centre.
 A part, casser les œufs, les battre en omelette avec l'huile et les mettre dans le puits. 
A la fourchette, incorporer progressivement la farine aux œufs battus. 
Pétrir ensuite la pâte à la main jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
 Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer 30 min au minimum avant de l'étaler.

La farce :
- 200 g de filet de saumon

- 60 g de saumon fumé

- 100 g de ricotta

- 1 jaune d'œuf

- 40 g de parmesan râpé

- 1 càs de crème liquide

Couper le filet de saumon en cubes et le mixer avec la ricotta, la crème liquide, le parmesan et le jaune d'œuf. 
Saler, poivrer et ajouter le saumon fumé coupé en dés.
 Réserver au frais.

La sauce :
- 180 g de beurre

- 8 cl de crème liquide

- 5 cl de vin blanc

- 1 échalote émincée

- 1/2 citron

Dans une casserole, réduire la crème liquide, le vin et l'échalote aux deux tiers.
 Sur feu doux, incorporer le beurre coupé en morceaux, tout en fouettant l'ensemble. 
Ajouter ensuite le jus de citron, le sel et le poivre.
 Réserver au chaud.

Étaler finement la pâte en rectangle, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou avec une machine à pâte), sur une surface farinée. 
Couper des bandes de pâtes. Sur la moitié des bandes, déposer de petits tas de farce en prenant soin de laisser un espace suffisant entre chacun d'entre eux (quelques cm).
 Couvrir avec une seconde bande de pâte puis souder les bords en pressant bien entre les tas de farce.
 Découper les raviolis avec une roulette à pâtisserie.
Cuire les raviolis dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 5 à 10 minutes (quasiment 20 pour moi).
 Les égoutter puis les répartir sur des assiettes.
 Napper les raviolis avec la sauce puis servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou,<br /> je suis en train de découvrir ton joli blog! J'ai fait cette semaine des raviolis, ma farce est moins gourmande que la tienne mais la pâte était pas mal pour 3 minutes de cuisson, je te laisse regarder : http://recettesenblog.canalblog.com/archives/2011/02/09/20344323.html<br /> Bisous et à bientôt
A
Merci à tous !
P
Pour des premiers raviolis je les trouves très appétissants ! Mes premiers ressemblait tout juste à... rien... lol
C
Très réussi , chapeau ! et j'aime beaucoup ta bannière !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !
M
Très réussis !!! :) Je suis épatée, leur forme est très belle, bravo :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité