750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
30 novembre 2010

Chili Con Carne

J'ai réalisé il y a quelques jours un délicieux Chili, dont j'ai pris la recette ici. J'ai fait quelques modifications car je n'avais pas tout ce qu'il fallait à la maison...

DSCF2293

Ingrédients: (Pour 4 personnes)
- 600g de bavette 3 steaks hachés
- 300g de haricots rouges en boîte
- 200g de riz
- 100g de lardons fumés
- 4 gousses d'ail émincées finement
- 1 oignon émincé
- 1 piment rouge coupé en 2 piment de Cayenne en poudre
- 50 cl de bouillon de bœuf
- 25 cl de coulis de tomates
- 3cs de Chili en poudre 1 sachet d'épices pour Chili
- 1cs de paprika
- 1cs de cumin en poudre
- 1/2 cc de poivre blanc poivre noir du moulin

Faire bouillir 50 cl d'eau et y faire fondre le cube de bouillon. Couper la viande en fines lamelles. Émincer l'ail, l'oignon et le piment.
Dans une cocotte, faire dorer les lardons sans matière grasse, car en cuisant ils rendent leurs propre graisse. Quand ils sont bien colorés, ajouter la viande et la saisir sur tous les côtés. Incorporer ensuite l'oignon et l'ail, baisser le feu, mélanger et les laisser devenir translucides. Verser le bouillon et le coulis, ajouter les épices, le piment et les haricots rouges. Faire mijoter 1heure à feu très doux en mélangeant et en surveillant qu'il reste assez de sauce, sinon ça va brûler. Dans ce cas, ajouter régulièrement un fond d'eau.
30 minutes avant la fin de cuisson du chili, faire bouillir une grande casserole d'eau salée et faire cuire le riz le temps indiqué sur le paquet. Égoutter le riz, le disposer dans des assiettes creuses et le couvrir de chili.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour la prochaine occasion, je la tente : j'adore le chili et ne sais pas (encore) en faire un bon qui me plaise.
A
La gourmande: essaie, tu verras c'est top !<br /> <br /> Virginie: moi aussi !
Y
A tester ...
V
j'adore le chili con carne !!!
L
je n'en é jamais gouter, je pense que sa peut me plaire !!!!<br /> bisous a bientôt
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité