750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
17 avril 2010

Crevettes au lait de coco et à la mangue

J'ai la fâcheuse tendance de mettre beaucoup d'épices dans tous les plats, je ne peux pas m'en passer. Et puis un jour j'ai goûté ces crevettes: la sauce m'a paru exceptionnelle, une des meilleures que j'ai jamais mangée, j'aurais pu finir la casserole à moi toute seule! Quelle surprise alors quand on m'a dit qu'il n'y avait là aucune épice, rien, à peine un peu de sel et de poivre. Et pourtant, quelle richesse de saveurs!
Le secret: la cuisson, longue, afin que chacun des aliments s'imprègne du goût des autres. Goûtez-y, c'est vraiment une tuerie!

patescrevette

Pour réaliser ce plat, c'est simple, il vous faut, pour 2 gourmands:

-10 à 15 crevettes entières, ou queues de crevettes pour les flemmards qui n'aiment pas éplucher les crevettes
-une petite dizaine de gros cubes de mangues (même pas 1/2 mangue, sinon c'est très sucré). Il vous faut prendre soit une très bonne mangue bien mûre (venue par avion), soit du surgelé (la qualité est bonne et c'est toujours meilleur qu'une mangue toute verte et sans goût)
-environ 1/2 L de lait de coco

Dans une poêle chaude avec un peu d'huile, faire légèrement dorer les crevettes. Verser ensuite le lait de coco et ajouter les cubes de mangue. La quantité de lait de coco peut paraître importante mais le but est qu'il ait bien le temps de réduire. Laisser cuire à feu moyen-doux pendant minimum 30 min, en remuant de temps en temps. Le plat est prêt lorsque le lait de coco a bien réduit et que la mangue a "fondu" dans la sauce. La sauce doit avoir une consistance relativement épaisse, nappante, et avoir pris le goût de la mangue et des crevettes. Ajouter un peu de sel et de poivre, et servez avec du riz blanc ou des pâtes fraîches.

P.S. : Merci à Loul' pour l'idée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un de mes plats préférés, j'adore !
M
alors là, tu me fais de l'oeil !!! je suis fana de mangues et de crevettes !!! je garde ! bisous
M
J'ai bien envie de venir à Paris pour goûter ça.<br /> <br /> MIAM !
E
Minimaliste mais plein de saveurs!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité