750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
12 mars 2007

Mes années en 2 et 7

Bon, comme je suis encore bien jeune il y a peu de choses à dire, mais je trouve ce questionnaire sympa alors je m'y mets aussi...

1987, l'attente
Mes parents sont jeunes mariés, ils se sont installés dans les Pyrénées-Atlantiques. Ma future chambre m'attend déjà: je naîtrais dans un an, en septembre 88.
Ils veulent une famille très nombreuse, minimum 5 enfants!

87

1992, l'enfance
J'ai 4 ans. Nous avons changé de maison pour une plus grande: après moi sont nés Vincent en 90, Pierre en 91 et Marie, la petite dernière, arrivera cette année. ... Et c'est tout, parce que finalement 4 c'est déjà pas mal!
Je suis une enfant très curieuse, très bavarde aussi. Très attirée par les livres, je saurais bientôt les lire toute seule...

92famille

92moi

1997, bientôt 10 ans...
8 ans, je suis en CM1 et très garçon manqué. En septembre, je rentre en CM2 et fête mes 9 ans. Un an d'avance, petite pour mon âge et très timide... c'est pas facile tous les jours et le collège n'arrangera pas les choses!

2002, mauvais souvenir
Depuis maintenant 3 ans, nous habitons en Savoie. Les Pyrénées me manquent énormément, j'ai décidé une fois pour toutes que je détestais ma nouvelle région et je m'y tiens!
A la maison, ça se passe relativement bien avec mes parents, moins avec ma petite soeur: à 10 ans, elle adore encore jouer le bébé et je ne supporte pas sa tendance à faire tout comme moi!
Au collège, c'est l'année la plus dure: un problème avec une fille de ma bande de copines me donnera très vite l'occasion de voir qui sont mes vrais amis... Rapidement mise à l'écart, je reste seule et passe tout mon temps libre au CDI, réfugiée dans les livres. L'année me paraîtra bien longue...
Le brevet se passe plutôt bien. Bonne nouvelle, toutes mes "amies" vont dans des lycées différents: la seconde sera l'occasion de prendre un nouveau départ, de faire la connaissance de mes vrais amis, ceux qui restent, et du lycée: par rapport au collège, c'est la liberté!

02

2007, l'année de la majorité!
J'ai enfin pu quitter la Savoie: depuis l'année dernière j'étudie l'histoire à Aix en Provence, au soleil et loin de mes parents! L'occasion de me rendre compte que finalement la Savoie est une belle région et que voir ses parents de temps en temps ça fait quand même du bien... ^^
Je suis devenue très proche de ma petite soeur: nous passons régulièrement des heures à parler ensemble, au téléphone ou sur msn... Elle me manque beaucoup, tout comme le reste de la famille, ainsi que mes amis du lycée.
J'essaie de contrôler ma fainéantise naturelle et de trouver, entre la cuisine, la photo, le cinéma et les livres, un peu de temps pour travailler mes cours... D'autant plus difficile que s'ajoute à ces 4 passions une toute nouvelle: la politique! Entre mes premières élections présidentielles, la crise du CPE de l'année dernière et le blocage des facs qui a bien failli nous faire perdre une année, l'opposition éternelle des syndicats étudiants à toute réforme... et bien d'autres choses encore, j'ai envie de réagir, de m'exprimer, d'agir! ... mais comme pour tout le reste, j'ai peur de me lancer...

mechai

2012
23 ans... Qu'est-ce que je ferais à 23 ans? Difficile de l'imaginer!
Serais-je une jeune bibliothécaire ou aurais-je enfin décidé de me lancer sérieusement dans la cuisine? Vivrais-je encore en Provence ou me serais-je découragée face au prix insurmontable des logements?
L'avenir le dira...

2017
28 ans. J'ai finalement réussi à ouvrir un salon de thé-librairie, ce qui me permet de mêler ma passion des livres et celle de la pâtisserie...
Je vis dans une grande ville, j'ai trouvé l'homme de ma vie et nous attendons notre premier enfant.
... c'est vraiment bizarre d'essayer d'imaginer mon avenir en fait: tout ça paraît tellement lointain... M'étonnerait que ça se passe comme ça d'ailleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après 4 ans, je relis avec tendresse ce post. Ah là là j'étais si jeune... ^^<br /> Et finalement, tu ne sais toujours pas précisément qui tu seras en 2012 !
A
Merci pour ce ptit message tout émouvutant ;) et pardon pour l'énorme erreur... C'est corrigé!<br /> Gros Bisous ptite soeur!
C
Oh !!!!!!<br /> Que cela me fait plaisir !!!<br /> Bon évidemment, j'ai vite zappé le début, l'année 1997. D'ailleurs, je n'avais pas 8 ans, mais 10 ! Même si un gamin de 8 ans aurait été presque plus mature que moi...<br /> Je sais que j'étais chiante, mais en même temps, j'avais 10 ans...<br /> A cette âge là, j'étais déjà un peste, qui ne demandait qu'à s'empirer !!!<br /> Toi aussi tu me manques beaucoup...<br /> Evidemment, je sais que j'ai déjà de la chance, parce que je ne suis pas vraiment seule, il y a les garçons, puis j'ai la chance de voir tout le temps mes copines. Mais quand même, je me sens seule au milieu de tous ces hommes...<br /> Parce que c'est toujours à toi que je racontais tout, mais maintenant... C'est moins bien par téléphone !<br /> Bon évidemment, il y a des avantages : on se dispute plus (oh là là ça me manque, je peux plus m'énerver et claquer les portes !!! =) ) et puis j'ai 2 chambres !!! :p<br /> Mais bon, quand même, c'est dur de te voir si peu souvent...<br /> Je te fais des gros bisous,<br /> Maritchou.
A
Merci Mély!<br /> <br /> Je vais rarement à Paris donc je ne connais pas la librairie gourmande mais rien qu'au nom ça paraît sympa... Ah, travailler dans ce genre d'endroits, le rêve!!!<br /> <br /> Merci Mayacook!<br /> <br /> Chez moi la cuisine est une affaire de famille... A part la petite dernière (encore que, elle commence progressivement à s'y mettre), tout le monde aime ça! Bien pratique pour mes parents, qui en profitent pour déléguer...
C
Marrant...Tu as l' age de mon fils...et lui ne cuisine pas hormis les pates et le steack hâché !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité