750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
11 mars 2007

Opération recyclage, ou comment transformer des caramels au chocolat en une délicieuse pâte à tartiner

Aujourd'hui, j'avais décidé de tester une recette du petit livre que m'a envoyé Lali avec la carte Pôste Gourmande.


2754001905

J'ai choisi les caramels au chocolat...

Caramels au chocolat

75 g de chocolat noir
25 cl de lait
1 càs de crème
2 càs de miel
5 morceaux de sucre
15 g de beurre

Faire bouillir le lait puis ajoutez le chocolat coupé en morceaux. Laissez-le fondre puis incorporez la crème, le miel, le beurre et le sucre sans cesser de mélanger.
Laissez cuire pendant 1h à feu doux en mélangeant régulièrement.
Tapissez un petit plat rectangulaire de papier sulfurisé, beurrez-le.
Versez la préparation dessus en lissant avec la lame d'un couteau humidifiée.
Découpez la pâte en petits carrés, laissez-les refroidir puis enveloppez-les dans du cellophane.

... je ne sais pas ce qui s'est passé, probablement un léger manque de cuisson, en tout cas mes caramels n'ont jamais durci.
Du coup, j'ai eu l'idée de tout mettre dans un petit pot en verre et de m'en servir comme d'une pâte à tartiner, par exemple sur ma buchteln...

gouter

... un recyclage particulièrement réussi, avec une pâte à tartiner crémeuse, aux doux parfums de chocolat et de miel, qui parviendrait presque à me faire oublier le nutella!!!
A la cuillère c'est vite écoeurant, mais sur la brioche quel régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne connais pas ce livre mais ta recette me paraît plus que délicieuse
A
Je te le conseille!
L
j'ai le mm petit livre mais jamais rien testé , ton caramel me donne bien envie!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité