750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
6 décembre 2010

Penne aux Champignons et Herbes, version fin de mois difficiles

Bon, je sais, c'est le début du mois mais c'est pareil : j'ai pu d'sous !!! Donc mon plan est : retarder au maximum les prochaines courses en utilisant TOUT ce qui nous reste à manger sur un maximum de jours. Mais bon, on va pas se laisser abattre, autant essayer de bien manger quand même !

Notre repas de ce midi, fait avec ce que j'ai pu, m'a beaucoup plu !

Ingrédients: (pour 2 personnes)
- 200 à 250 g de Penne
- un fond de paquet de champignons de Paris surgelés
- 30/40 g de beurre
- basilic, une pincée de romarin, un tout petit peu d'herbes de Provence, ail (le tout déshydraté), 1 pincée de sel, poivre noir
- 1/4 de cube de bouillon de volaille
- 1 càc de maïzena

Faire chauffer l'eau pour les pâtes dans une grande casserole et les champignons dans une poêle.
Ajouter aux champignons les herbes, l'ail et le bouillon. Diluer 1 càc de maïzena dans un peu d'eau froide et mettre le tout dans la poêle. Bien mélanger, ajouter le beurre, puis 1 ou 2 verres d'eau et continuer à chauffer à feu moyen jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Poivrer. Mettre les pâtes dans la poêle avec la sauce et bien mélanger. Servir avec du parmesan.

DSCF2533

 

NOUVEAU: vous testez une de mes recettes ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire, ou à m'envoyer un mail avec la photo de votre réalisation à l'adresse dansmacuisine@laposte.net ! Vous serez mis à l'honneur sur mon blog.

ET N'OUBLIEZ PAS : vous pouvez dorénavant vous inscrire à ma newsletter pour être prévenu à chaque nouvelle recette postée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai un peu peur pour ta fin de mois de décembre quand je vois ton début de mois... à moins que tu ne mettes tous tes sous pour cette fin de mois. les pâtes c'est bon quelque soit l'argent que l'on ait.<br /> Bonnes fêtes
P
les pennes accrochent bien la sauce !!pierre
Z
Super sympa!<br /> Je suis aussi dans un mois difficile, vive la crise!<br /> <br /> Fin bref, c'est vraiment sympa le plat que tu proposes!<br /> <br /> Bises
R
super rapide et je vais finir ma dernière boite de champi !
J
tu as raison il ne faut pas manger n'importe comment même si les fin de mois sont difficiles...bises et bonne soirée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité