750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
19 août 2006

... et la réponse!

Notre dessert était donc... une crème d'avocat!
Bravo à Frédérique, qui avait la bonne réponse et aussi à  oRé et Emilie qui avaient pensé à l'avocat.

La recette est tirée du merveilleux petit livre de Laurange, un livre que tout(e) bon(ne) gourmand(e) se doit de posséder!

2754002197

Et voici la recette:

Pour 6 personnes, il faut:
-3 avocats mûrs
-9 càs de sucre glace
-1 citron vert non traité (pas de vert sous la main, j'ai pris un jaune et c'était très bien aussi)

Au moins 2 heures avant de réaliser cette recette, placez les avocats au réfrigérateur et 6 petites coupes ou verrines au congélateur.
Au dernier moment, coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et évidez-les. Râpez le zeste du citron et pressez le fruit. Dans le bol d'un robot, rassemblez la chair des avocats, 6 càs de jus de citron vert et le sucre glace. Mixez jusqu'à obtention d'une crème parfaitement lisse. Versez là dans les coupes ou verrines glacées et décorez éventuellement avec un filament de zeste de citron. Servez sans attendre.

vert

Bien qu'assez surprenante à la première bouchée, cette crème est délicieuse et originale. Elle est extraordinairement onctueuse et offre un mélange de saveurs très intéressant. Cependant, elle m'a paru très nourissante et se déguste donc en petites quantités.
En tout cas, un dessert à refaire puisque il a obtenu l'approbation générale!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
>Merci pour l'idée du chocolat Frédérique. Ton dessert est très beau!<br /> >Teste Emilie, n'aie pas peur! :P<br /> >Très original mais très sympa Salwa! Le genre de dessert à servir à des invités sans leur dire de quoi il s'agit... ;)<br /> >Bonne idée le sorbet! Il faudra que j'essaye ça un jour...
L
Ravie que ce dessert t'ait plu ! Tu peux également le transformer en sorbet, si tu dispose d'une turbine... (c'est alors un peu moins écoeurant).
S
ahh ca doit etre vraiment original !
É
ouh bah moi ça me fait bizarre kan même cette recette... 8-|<br /> mais c'est à tester au moins une fois !!
F
OUAIS J'AI gagné !!!!<br /> ha je l'ai le livre et j'ai meme pas vu la recette !!<br /> et oui j'avais fait cette recette pour le concours ph10<br /> http://gourmandises.canalblog.com/archives/concours/index.html<br /> <br /> super bon avec du chocolat !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité