Pâtes aux brocolis et à la crème de parmesan
Ça c'est une recette tout bénef' ! C'est facile à faire, y a pas trop de vaisselle parce qu'on utilise une seule casserole, c'est relativement équilibré (même si assez riche) et surtout... c'est trop bon !!!
Je ne suis pas une grande fan des brocolis au départ mais entre ça et la délicieuse purée de Lilizen, je commence à avoir envie d'en acheter plus souvent !
J'ai trouvé cette recette sur un vieuuuux blog :) que j'appréciais beaucoup à l'époque : J'irai cracher sur ton micro-ondes.
Pour 2 personnes :
- 200 à 300 g (selon la goinfrerie des convives ^^) de pâtes de votre choix (j'ai fini les casarecce de mon partenaire Sicile Gourmande)
- les bouquets d'1 brocoli
- une briquette de crème liquide entière
- une noix de beurre
- 50 à 100 g de parmesan râpé
- sel, poivre noir du moulin, muscade
Dans une grande casserole cuire les pâtes et les brocolis dans de l'eau bouillante salée. Les brocolis ne sont pas très longs à cuire. Je les ai mis 5 min après les pâtes, sachant que mes pâtes ont cuit une bonne dizaine/douzaine de minutes pour être al dente (ben ouais, les pâtes artisanales c'est pas des "cuisson rapide 3 min" pas bonnes!). Égoutter tout ça.
Dans la casserole des pâtes, porter la crème et le beurre au point d'ébullition. Réduire à feu doux et ajouter le parmesan, le sel, le poivre, la muscade. Mélanger avec une cuillère en BOIS (c'est essentiel, sinon ça risque de tourner)
Remettre les pâtes et les brocolis dans la sauce et mélanger délicatement.
J'ai ajouté avant de servir des amandes effilées grillées, car ma mère faisait quand nous étions petits des "brocolis à la crème d'amande", seule recette dans laquelle je tolérais les brocolis à l'époque et j'en ai retenu que brocolis et amandes ça va super bien ensemble.
Miam, c'est un délice !