Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous en cette belle (mais froide) fin de journée ?
Aujourd'hui, je suis de bonne humeur mais fatiguée, et plutôt que de m'attaquer à ma longue to do list du jour, j'ai traîné sur internet, puis j'ai eu -je ne sais pas pourquoi- envie de vous écrire un petit article sur le bonheur.

Il y a des gens qui pensent qu'ils seraient heureux... si ils étaient riches; si ils vivaient sur une île paradisiaque; si ils étaient en couple, ou au contraire si ils étaient célibataires, etc etc
Personnellement, je pense que c'est bien d'avoir des rêves, mais que ce n'est pas eux qui apportent le bonheur. Celui-ci est en chacun de nous, et c'est à nous de le reconnaître, d'être capable de l'apprécier, dans la beauté du monde qui nous entoure et dans toutes les petites choses de la vie...

Pour moi, le bonheur c'est... un film regardé à deux sous la couette, un carré de chocolat qui fond doucement sur la langue, être si bien plongée dans un bon livre que j'en oublie tout ce qui se passe autour, la chaleur des rayons du soleil sur ma peau, une balade dans Lyon en admirant sa beauté, tous les moments en famille, prendre le temps de cuisiner de bons petits plats, l'odeur du bitume quand il pleut en été, marcher dans la nature, une bonne pâtisserie dégustée dans un salon de thé, le rire d'un enfant, le yoga, un restaurant en amoureux, danser en se fichant du regard des autres, écouter du Metallica à fond, ou à l'inverse apprécier un beau morceau de musique mélancolique au piano, chaque moment passé dans ma formation en naturopathie (j'ai déjà dit que je comptais faire un article sur le sujet ?), faire de la photo, un thé ou un chocolat bien chaud quand il fait froid dehors, le sourire d'un bébé, traîner au lit jusqu'à pas d'heure les jours de repos, un bon gratin dauphinois, se sentir belle dans une jolie robe, admirer les nuances du ciel... et tant d'autres choses encore !

Et vous, qu'est-ce qui vous rend heureux ?

DSCF4653b

Bien que spécialiste des gros pavés, je vois qu'aujourd'hui je vous ai fait un article assez court. J'espère qu'il vous plaira !