Mon dernier article a été posté 5 minutes avant que j'entende les infos vendredi... Poor timing. Je ne parlerais pas du sujet ici, cela nous entoure bien assez, je dirais juste que ces derniers jours j'ai été fière de mon pays, de lire partout des messages d'amour, de vie et de solidarité plutôt que de peur et d'appel à la haine. Merci :)

Le premier endroit que j'ai visité durant mon voyage au Sri Lanka est la très belle ville ancienne de Pollanaruwa. Pollanaruwa est l'une des anciennes capitales du Sri Lanka, siège du pouvoir royal du XIe au XIIIe siècle. C'est aujourd'hui un immense site archéologique qui s'étend sur des kilomètres et vaut vraiment le coup d'oeil !
Pour nous rendre de site en site, nous étions en voiture (étant venus de Colombo en voiture, nous l'avions à disposition, donc autant en profiter). J'ai trouvé que c'était idéal. Quand mon copain m'avait dit que c'était ce que nous ferions, l'idée me déplaisait, car j'aime marcher, mais je m'inquiétais pour rien. En fait, il y a plusieurs lieux bien distincts et la voiture ne sert qu'à se rendre de l'un à l'autre afin de pouvoir tout voir sur moins d'une journée. Il y  a des parkings dans chacun d'eux, ce qui est bien pratique. Après ça, chaque site se visite en marchant, et cela représente une bonne balade au final.
Nous, nous y avons passé une grosse après midi et vu en gros l'essentiel des choses à voir (pas l'intégrale, mais c'était bien assez, à la fin je n'en pouvais plus !). Assez fatiguée, j'ai un peu survolé la partie musée car il y a énormément de choses à lire et j'avais du mal à rester concentrée (décalage horaire + vacances à 100 à l'heure oblige), mais c'était intéressant.
Pollanaruwa est une visite très chère pour les touristes, 25$, valable une journée et comprenant le musée et l'intégralité du site. La visite est en revanche quasi gratuite pour les locaux, ce qui est compréhensible car c'est un important lieu religieux et culturel pour les Sri Lankais et que la majorité d'entre eux ne pourraient jamais se permettre une somme pareille.

Pour visiter un lieu comme Pollanaruwa je conseille d'avoir : des vêtements long (discrets et non provocants, couvrant impérativement épaules et genoux) mais en tissu léger (je me suis pour une fois séparée de mon jean moulant et j'ai bien fait, je serais morte de chaud !) et des chaussures très simples à enlever (il faut se déchausser dans tous les lieux religieux, et il y en a pas mal). J'ai personnellement adoré marcher pieds nus, mais certains recommandent aussi des chaussettes, car le sol peut être brûlant.

Je vous montre ici une petite partie des photos prises ce jour là. Si vous voulez en voir plus, je mettrai prochainement le reste de la sélection dans un album.

DSC_1856

DSC_1908

DSC_1913

DSC_2012

DSC_2031rt

DSC_2126


Qu'en pensez-vous ? J'espère vous avoir donné envie de visiter ce très bel endroit !