750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
13 juillet 2012

Boulettes de lentilles corail au brebis frais et au cumin

DSC_8500


Trouvées sur le blog de Clea, ces boulettes sont faciles à réaliser et super bonnes !
Je les ai servies avec une sauce "Sweet Salsa" (voir ici) que j'adore et que j'achète toujours pour accompagner les falafels ou pour servir de dip pour des tortillas chips.
Je la trouve dans mon magasin bio habituel.

Pour 12 à 15 boulettes :
- 150 g de lentilles corail
- 1 c. à café de cumin en poudre
- 
50 g de pain complet

- 50 g de fromage de brebis frais (ou bien chèvre, fromage râpé, ou purée d’oléagineux)

- 2 échalotes hachées

- 2 c. à soupe de persil haché

Cuire les lentilles corail avec le cumin dans 2 verres d’eau pendant 20 mn environ. Laisser tiédir.
Mixer les lentilles avec le pain émietté.
Incorporer à la fourchette le fromage, les échalotes et le persil. Former des boulettes.
Huiler un plat à gratin. Placer les boulettes dans le plat en les faisant rouler dans l’huile sur toutes les faces.
Cuire au four à 180 °C pendant 20 mn. Servir avec une sauce de votre choix.

DSC_8515

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Simple à réaliser et sans aucun doute très bonne !
A
Merci à toutes pour vos commentaires !<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène : Tu as raison, d'ailleurs c'est bête que je n'en utilise pas plus souvent, le sachet dépérit dans mon placard !
H
Cela me plaît énormément ! J'essaierai bien avec du tahin... On peut tout faire avec des lentilles corail !
N
faire des boulettes avec ces lentilles, c'est une excellente idée, merci ;-)
B
j'adore !! j'ai préparé une très chouette purée récemment et j'ai recyclé le lendemain les restes en petites croquettes, super bon !! bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité