750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MA CUISINE... (et ailleurs !)
2 avril 2012

Cigares de poireaux au camembert

J'avais déjà publié cette recette il y a bien longtemps, mais je la remonte, l'ayant réalisée à nouveau récemment avec cuisson au four (à la place de la friture) et ayant refait une plus belle photo. Elle vient du blog 1, 2, 3, 4 filles aux fourneaux...
C'est un régal !


DSC_8269 copie


Pour 2 personnes :
- 2 ou 3 poireaux
- 1 échalote
- camembert
- 15 g de beurre
- 1 blanc d'œuf
- 4 feuilles de brick
- poivre

Coupez les extrémités des échalotes, et les poireaux en gardant un peu de vert. Lavez-les soigneusement, coupez les poireaux en fines rondelles et émincez les échalotes.
Faites fondre le beurre dans une poêle. Lorsqu'il est chaud, ajoutez les légumes. Laissez cuire 15 mn environ, à feu moyen, en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Pendant la cuisson, coupez 8 tranches pas trop grosses de fromage.
Assaisonnez les légumes avec le poivre.
Préchauffez le four à 180°C.
Détachez les feuilles de brick de leur papier de séparation et coupez-les en 2.
Posez chaque feuille de brick, côté large devant vous, déposez une part de camembert et les poireaux. Rabattez les bords et enroulez pour former un cigare. Collez la pointe avec le blanc d'œuf. -> Méthode de pliage des bricks ici.
Déposez les cigares sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez les pour 15 minutes (vous pouvez éventuellement les enduire d'huile ou de beurre au pinceau avant cuisson).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
délicieux!
M
siii je pouvais avoir des cigares comme ca plus souvent je serais bien contente ;-)
B
miam miam, ça serait parfait pour un soir !!
N
bien bon tout ça !!!<br /> <br /> bises
K
Super bon avec une bonne salade :-)<br /> <br /> Bis
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité